« J'ai juré de t'aimer pour toujours, de t'aimer inconditionnellement, de te donner tout de moi, de donner ma vie pour toi...
Je te protégeais et j'espérais que tu ferais la même chose pour moi.
Pourquoi m'as-tu quitté ?
N'étais-je pas suffisant, pas digne d'être aimé, assez drôle... ou pas assez bien ? Étais-je trop affectueux, ai-je trop mangé, ou est-ce que je voulais trop être près de toi ? Ai-je trop aboyé, trop pleuré... ou juste trop tout pour être aimé... »
C'est ainsi que débute l'histoire de Hercules, le pauvre chien de la boîte aux lettres.
Attaché devant une maison en pleine nuit
Hercules est un magnifique croisé Golden Retriever dont la vie a basculé en mai 2023.
Dans ce quartier pavillonnaire de Californie, il fait nuit et il n'y a pas de témoins, la tâche est facile pour son maître qui va faire preuve d'une grande cruauté.
Pour une raison inconnue, il attache son chien à une boîte aux lettres, et laisse Hercules ici, seul et terrorisé.
Les chiens du quartier aboient, Hercules est encore moins rassuré, et surtout, il attend. Son maître va forcément revenir, il ne peut tout de même pas le laisser tomber ainsi.
Mais quand le jour se lève, il n'est toujours pas revenu le chercher.
Des habitantes du quartier vont remarquer Hercules et vont être attristées par son état de détresse évident. L'animal est attaché à un long câble en métal, il tremble, et il refuse même la moindre friandise tellement il n'a qu'une pensée : que tout ceci soit un cauchemar et que son humain vienne le récupérer.
Les résidentes contactent rapidement l'association Logan's Legacy qui est spécialisée en sauvetages de chiens errants, et sur place, la responsable aura le coeur serré. Expérimentée, elle a tout fait pour être la plus rassurante possible, et quand elle réussit à glisser une longe autour de son cou, Hercules refuse de la suivre. Et si son maître revenait ? Hercules est prêt à l'attendre ici toute une éternité s'il le faut.
Hercules a finalement été pris en charge et amené chez un vétérinaire. Et s'il a été très déprimé les premiers jours, les bons soins de l'association lui ont permis de s'ouvrir à nouveau au monde qui l'entoure. Il a reçu la visite de plusieurs familles d'accueil potentielles et a toujours montré un grand enthousiasme face aux nouvelles rencontres.
Un nouveau départ bien mérité.