Publicité

chats extérieur

En Corse, Jacques Dutronc était entouré de chats

© Shutterstock Anniota

« Il y en avait partout » : Thomas Dutronc fait des confidences sur les (nombreux) chats de son père Jacques

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Dans la préface d'une nouvelle biographie sur Jacques Dutronc, son fils a fait quelques confidences sur les chats du chanteur. 

À l’occasion du 80e anniversaire (28 avril 2023) de Jacques Dutronc, Olivier Cachin et Eric Jean-Jean publient « Dutronc, une vie en chansons », une biographie sur le chanteur. 

 

Dans cet ouvrage attendu par les fans de l’interprète de « J’aime les filles », Thomas Dutronc qui signe la préface a fait d’étranges confidences sur son célèbre papa. 

Dans un extrait dévoilé par Télé-Loisirs, l’artiste en raconte un peu plus sur son enfance. Il raconte notamment qu’il a connu son père « plutôt maniaque, rangeant ses multiples objets avec soin et méticulosité ». 

Un caractère qui a évolué au fil du temps. En effet, comme le raconte Thomas Dutronc, son père était beaucoup moins maniaque : « Il m'a cependant raconté qu'à 20, 25 ans, il y avait un mètre de haut de bordels en tous genres dans sa chambre… », a-t-il expliqué, avant d’évoquer le quotidien du chanteur dans sa résidence située en Corse.

« Jusqu'à 53 chats en Corse »

On apprend ainsi que Jacques Dutronc avait un penchant pour les chats : « Je l'ai quand même vu avoir jusqu'à 53 chats en Corse. On ne pouvait plus manger dehors, les chats sautaient sur la table, il y en avait partout ». 

Une multitude de matous qui a mené la vie dure aux autres membres de la famille : « On dormait mal, sans cesse réveillés par ces chats qui passaient la nuit à se battre et à hurler. Et puis, comme ils n'étaient pas tous opérés, ça puait sévèrement autour de la maison ». 

À lire aussi : « C’est une expérience incroyable » : Gwen Stefani annonce avec émotion la naissance de ses chatons 

Sur Twitter, Russel Crowe annonce une triste nouvelle au sujet de son chien de 16 mois

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?