Publicité

Un chaton

Les apparences sont trompeuses

© Symbolbild / Shutterstock

Un homme trouve un chaton : quand les employés du refuge le voient de près, ils sont terrifiés

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Si seulement il n'y avait pas touché ! Voulant aider le petit animal abandonné, un homme le dépose au refuge. Ce n'est qu'en y regardant de plus près que les employés comprennent ce qu'ils ont vraiment en face d'eux.

C'est une petite boule de poils vraiment incroyablement mignonne : de grands yeux globuleux et sombres, un pelage duveteux, quatre petites pattes vaillantes et un adorable petit nez retroussé avec de fins poils. Au premier coup d'œil, l'Anglais pense donc immédiatement qu'il a devant lui un chaton orphelin. C'est pourquoi il recueille le petit animal et le dépose dans un refuge local.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une énorme surprise !

Mais lorsque le "chaton" est examiné de près lors du premier examen, les spécialistes sont très étonnés. En effet, bien qu'il ressemble à un chaton pour les profanes, il s'agit en réalité d'un jeune renard !

 

Sans hésiter, les protecteurs des animaux contactent une organisation de sauvetage d'animaux sauvages, le Cuan Wildlife Rescue à Much Wenlock, Shropshire, et demandent de l'aide. Celle-ci est volontiers accordée, car ces derniers temps, il est déjà arrivé plusieurs fois que des passants bien intentionnés emmènent les renardeaux âgés de quelques semaines seulement. 

"On les prend souvent pour des chatons car, bébés, ils ne ressemblent pas encore à des renards"

Les soins et l'attention sont essentiels

Le petit renard va maintenant être nourri tranquillement - d'abord au biberon, mais dans peu de temps il sera capable de manger tout seul. Heureusement, à l'exception d'une petite égratignure sur le nez, il est en bonne santé et en pleine forme.

Par la suite, le renard a pu être relâché dans la nature. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?