Publicité

La petite chienne sourit

Sauvée d'une maison insalubre, cette petite chienne ne peut s'arrêter de sourire depuis son arrivée au refuge

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Sauvée de conditions de vie déplorables, la petite chienne affiche une reconnaissance permanente.

Cette petite chienne n'a pas eu une vie très joyeuse. 

Sauvée d'une vie de maltraitance au Mexique, dans une maison qui accumulait 23 chiens et ne les soignait pas, elle a rejoint l'association No Dog Left Behind basée dans le Minnesota, et découvre maintenant ce qu'est l'attention et le confort. 

Et elle a une manière bien à elle de montrer que cette nouvelle vie est accueillie grandes pattes ouvertes ! 

Un sourire permanent 

La petite chienne possède une particularité bien à elle : sa bouille affiche un incroyable sourire constamment, et c'est absolument irrésistible ! 

Du fait de cette expression inimitable, le refuge n'a pas hésité une seconde pour trouver son nom, et la petite chienne a été nommée Smile, ce qui veut dire sourire en anglais. Un nom qui lui va évidemment comme un gant ! 

À son arrivée, Smile souffrait pourtant d'une maladie de peau, et même si son cas était moins sévère que celui de ses copains d'infortune, la petite chienne devait ressentir de nombreuses douleurs. Mais cela n'a pourtant pas entaché son joli sourire et toute l'équipe du refuge est tombé en amour avec cette petite douceur ! 

La petite chienne était tout de même un peu craintive, mais elle a rapidement su comprendre que ces humains inconnus étaient cette fois-ci de bonnes personnes qui voulaient simplement l'aider. 

Elle fait craquer une bénévole

En quarantaine à cause de sa maladie de peau, Smile a cependant su faire fondre le coeur d'une bénévole qui s'est proposée pour la prendre en famille d'accueil temporaire, afin de lui faire oublier la vie de refuge et lui offrir enfin cette vie de confort qui lui a totalement manqué. 

Smile découvre ainsi la vie de famille, se révèle de jour en jour, et son sourire ne la quitte pas !

La petite chienne est décrite comme vraiment spéciale par sa famille d'accueil, qui dit qu'elle n'a jamais vu une chienne aussi expressive. 

Grâce à cette bouille mémorable, Smile a déjà fait craquer plusieurs internautes et des dossiers d'adoption sont en cours d'étude. 

Le refuge veut cependant que Smile termine complètement ses traitements avant de rejoindre sa famille définitive, et veut s'assurer que les futurs adoptants seront prêts à l'attendre longtemps si nécessaire. Car après tout ce temps perdu loin du bonheur, hors de question que l'adoption de Smile ne soit pas la bonne !

Bonne route à toi, Smile ! 

À lire aussi : Et le chien le plus moche du monde 2023 s’appelle …

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?