Publicité

Un homme et son Husky

Dante & son humain

© Twitter: @Viccoronado

L'histoire de Dante, le Husky qui est mort "de tristesse" après le décès de son humain

Par Elise Petter Autrice

Publié le

L'histoire de Dante, le Husky qui est mort "de tristesse" après le décès de son humain

D'abord, Victor a perdu son petit ami, ce qui a tellement affecté son chien qu'il est mort peu après "de tristesse".

Dante était le Husky de Victor et Eliot, une famille qui a été complétée plus tard avec Nova. Cependant, en peu de temps, Victor a perdu deux de ces êtres chers, d'abord son petit ami et quelques jours plus tard son chien. 

Le diagnostic final du vétérinaire de Dante était clair : le chien est mort "de tristesse". Le chagrin peut avoir des conséquences désastreuses dans le corps d'un chien, comme dans celui d'un humain d'ailleurs. C'est ce que Victor explique sur son feed Twitter. 

"Je pense que Dante a décidé de suivre l'amour de ma vie quand il est décédé". Le husky était un chien en bonne santé et énergique avant cette disparition. 

Victor explique que son petit ami et Dante étaient très proches. "Eliot l'a beaucoup gâté et Dante était super affectueux avec lui. Ils passaient beaucoup de temps l'un avec l'autre. 

Quand Eliot est mort, Victor décrit comment étaient les chiens. "Ils m'ont regardé pleurer, j'ai essayé d'être fort pour eux, mais je ne pouvais pas. Un jour, je me suis assis avec eux, je les ai câlinés et je leur ai dit qu'Eliot les aimait beaucoup. 

Le corps de Dante commence à fatiguer

Quelques jours plus tard, Victor a remarqué quelque chose d'étrange chez Dante lors d'une balade. Selon lui, il semblait que ses pattes de Dante étaient comme endormies. Il est allé chez le vétérinaire et ils ont fait toutes sortes de tests, "le vétérinaire m'a dit de garder un œil sur lui".

Dante semblait aller mieux. Victor est donc retourné au travail le lendemain. "Je lui ai fait des câlins et lui ai dit au revoir", poursuit-il. Il m'a fait signe de la queue et je suis parti heureux car il avait l'air beaucoup mieux.

C'était sa façon de me dire adieu. Quand il est rentré du travail, Dante était mort. "Toute mon âme a souffert", confie Victor. Malgré la douleur, il pense comprendre : "Dante voulait accompagner Eliot dans l'au-delà pour ne pas le laisser seul, et Nova, qui était le cœur d'Eliot, était restée avec moi".

Pour Victor, c'est une consolation que "où qu'ils soient, au ciel ou dans un autre univers, ils soient ensemble". 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?