Publicité

Une femme embrasse son chat

Elle voulait absolument que son chat devienne câlin : elle a imaginé une routine pour le rendre accro !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Un entraînement aussi machiavélique qu'adorable. 

Paquito est un magnifique chat aux poils mi-long qui vit avec une maîtresse qui comptait bien avoir un chat à couvrir de câlins.

Mais parfois, les félins sont indépendants, et les marques d'affection se font rares. 

La maîtresse de Paquito a alors imaginé un stratagème qui ne laisserait pas le choix à son chat que d'apprécier les gestes de tendresse. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une manipulation habile

Les rois de la manipulation, ce sont normalement les chats, qui arrivent à déjouer toutes nos tentatives d'autorité. Mais Paquito est tombé sur une humaine qui possède visiblement des qualités impressionnantes dans ce domaine ! 

Heureusement, pas question ici de manipulation à but nocif, c'est totalement l'inverse : l'idée était de s'assurer que Paquito prendrait goût aux câlins, et sa maîtresse a donc créé un petit rituel très simple. 

Depuis qu'il est chaton, Paquito a donc reçu un véritable entraînement à coups de câlins et de bisous. Ces marques d'affection ont été rythmées avec précision, ce qui a rendu ce comportement habituel dans la vie du jeune félin. 

Et comme nous le savons, les habitudes et les rituels ont une très grande importance dans la vie des chats... Il était donc tout à fait logique que Paquito fasse de ces gestes une routine indispensable, et y devienne totalement accro ! 

Tous les soirs, Paquito vient donc respecter son rituel, sans quoi sa vie ne tournerait probablement plus rond... Et il vient quémander des bisous sur le front ! 

La vidéo, vue près d'un million de fois, a attiré de nombreux adeptes. Dans les commentaires, plusieurs utilisateurs font également part de techniques similaires pour s'assurer d'avoir un chat câlin. Une internaute explique : « J'ai toujours porté mon chat quand je rentrais chez moi et je le gardais un peu, et maintenant, presque 5 ans plus tard, il pleure quand je ne le fais pas. » 

Évidemment, il ne faut pas forcer un animal qui ne souhaite vraiment pas le contact. Mais il n'y a pas de mal à user d'un peu de filouterie pour que chacun y trouve finalement son compte ! 

À lire aussi : « C’est une menace totale » : un café pour chats publie un avertissement hilarant sur une pensionnaire

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?