Publicité

« C’est une menace totale » : un café pour chats publie un avertissement hilarant sur une pensionnaire

Bea du Catnap Café cat-wow

Bea, la chatte du Catnap Café

© Facebook CATNAP CAFE

Durant un an, Bea, une petite chatte du café « Catnap Café » était devenue la hantise des amoureux de muffins. 

Par Elodie Carpentier

Publié le

En Nouvelle-Zélande, Bea est LA mascotte du café pour chats de la ville de Christchurch. Cette petite star qui est arrivée dans l’équipe du « Catnap Cafe » à l’âge de 5 mois a une passion pour les pâtisseries et plus particulièrement pour les muffins. 

La gourmandise est un vilain défaut

Cette passion dévorante a poussé les gérants de l’établissement à alerter les clients qui s’aventureraient à commander cette gourmandise. 

Dans une note distribuée à la clientèle, l’équipe explique que Bea fera son possible pour pour « obtenir le muffin » et affirme que « cela va faire mal ». 

D’après la lettre d’avertissement consultée par The Dodo, le félin aime tellement les muffins qu’elle n’hésite pas à arracher la pâtisserie de la bouche des clients. « C’est une adorable chatte mais aussi une menace totale ». 

Prête à tout pour obtenir un muffin 

Dès son arrivée, l’équipe du café a découvert un caractère bien trempé. Décrite comme une chatte « énergique, bavarde et joueuse », Bea est aussi atteinte d’une maladie neurologique appelée hypoplasie cérébelleuse. 

Une maladie qui se caractérise par une hypoplasie ou une atrophie précoce du cervelet et du tronc cérébral. La petite chatte a ainsi du mal à se déplacer mais malgré ses limites, elle n’hésite pas à escalader les gens pour obtenir un bout de muffin. 

Bea a passé un an à voler des muffins aux clients jusqu’à ce qu’un jour un couple tombe amoureux d’elle. Même malade, le couple n’a pas hésité à l’adopter pour lui offrir un chaleureux foyer. 

À lire aussi : Un chaton errant cherche un abri pendant une tempête de neige : il a une idée géniale pour se réchauffer (vidéo)

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter