Publicité

Le chiot a le ventre gonflé

Les vétérinaires sont sans voix que personne ne l'ait remarqué

© Facebook / Iloveveterinarymedicine

Rareté absolue : un chiot de 17 jours laisse sans voix les vétérinaires

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Pendant 17 jours entiers, ses éleveurs pensent avoir affaire à un chiot tout à fait normal. Ce n'est qu'après ce temps qu'ils comprennent et se rendent enfin chez le vétérinaire.

Juste après la naissance d'un enfant, la question angoissante est souvent : est-ce que tout va bien ? Comme le montre ce cas exceptionnel, il faut toujours vérifier immédiatement si tout va bien, même pour un chiot nouveau-né. Pour cette petite boule de poils, cette procédure aurait vraiment dû être suivie. 

En effet, ce n'est qu'au bout de 17 jours que ses éleveurs se rendent enfin compte que quelque chose ne va pas du tout chez le chiot. Ils l'emmènent chez le vétérinaire, qui est tout simplement horrifié par la situation. Personne n'a remarqué que le petit animal n'avait pas d'anus !

Son ventre est déjà complètement gonflé par les excréments. L'intestin entier en est rempli jusqu'à l'éclatement, car l'animal a mangé normalement. Les médecins ne peuvent qu'euthanasier le malheureux chiot.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

L'affaire fait couler beaucoup d'encre

Le cas émouvant, posté sur le groupe Facebook de médecine vétérinaire I love veterinary medicine, y suscite de vives discussions. Un nombre étonnamment élevé d'internautes font état de cas similaires où des chats ou des chiens sont nés sans anus. 

Le point essentiel : chez ces quadrupèdes, le problème a toutefois été rapidement identifié. Un utilisateur explique que dans ce cas, l'intestin aurait probablement déjà pu être nécrosé par les excréments accumulés pendant si longtemps. La particularité de ce pauvre chiot a tout simplement été reconnue bien trop tard.

A lire aussi :

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?