Publicité

Une maison à vendre

Ils achètent une maison et réclament le chat qui y vit : le notaire n'avait jamais vu ça en 34 ans de carrière

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

L'année dernière, Tori Taillac a acheté une maison avec son fiancé à Salt Lake City. 
 

Lorsque le couple a visité pour la première fois la maison, Loki, le chat de l'ancien propriétaire a été plus qu'affectueux avec eux. 

Coup de foudre instantané 

Loki se roulait sur le dos, ronronnait et leur demandait des caresses. Le courant passait très bien entre le chat et le couple, à tel point qu'ils ont eu un véritable coup de foudre pour le matou. 

Après leur visite de la maison et du chat, le couple a décidé de faire une offre. Cependant, lorsqu'ils ont rédigé leur offre, ils ont aussi demandé à ce que le chat leur soit cédé. 

Le vendeur a accepté leur offre, car il craignait que Loki ne supporte pas le déménagement dans une maison plus petite, alors qu'il avait toujours été habitué à avoir beaucoup d'espace. Loki aime être dehors et chasser les lézards.

Du jamais vu en 34 ans de métier 

Le notaire a déclaré qu'il n'avait jamais eu de chat répertorié dans le cadre d'une offre immobilière auparavant. La plupart des gens demandent de l'argent ou des appareils électroménagers pendant la phase de négociation avec le vendeur lors de l'achat d'une maison, pas l'un de leurs chats.

Lorsqu'elle a raconté cette histoire dans une vidéo TikTok, Tori a eu de nombreux commentaires négatifs. 
 
Les gens ne comprenaient pas comment quelqu'un pouvait abandonner un animal de compagnie : « Ce serait comme demander l'un de mes enfants » 

« Je ne laisserai jamais l'un de mes chatons ou mon chiot comme pièce de négociation … Ce sont mes bébés », a déclaré une autre personne.

Tori a répondu que le vendeur n'avait pas l'intention d'abandonner son animal de compagnie et qu'il avait choisi de faire ce qui était le mieux pour le bonheur de son chat. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?