C'est vraiment une longue histoire d'amour : lorsque la petite Elisabeth n'a que sept ans, son tout premier Welsh Pembroke Corgi emménage dans sa famille. Et depuis ce jour de 1933, il y aura toujours au moins un Corgi près d'elle. Souvent même plusieurs, car la reine a aussi élevé cette race à titre privé.
Sur de nombreuses photos et vidéos, ces quadrupèdes intelligents et courageux sont donc tout naturellement présents. Ils vivaient à Buckingham Palace, dans l'appartement privé de la reine, et tant que la monarque était encore en forme, elle se chargeait elle-même des promenades quotidiennes avec ses corgis et ses dorgis. Pour Elisabeth II, ces toutous occupaient une place très particulière dans sa vie.
Des Corgis partout
Si le mari de la reine, le prince Philip, a dû toute sa vie marcher un peu derrière par rapport à la reine, les règles du jeu n'étaient pas aussi strictes pour ses Corgis. Souvent, on pouvait voir une petite bande de Corgis courir devant la reine d'Angleterre.
La vue de cette mini meute a même inspiré à la princesse Diana un surnom pour ces Corgis si chers à la reine : cette dernière avait l'habitude de dire que Sa Majesté était précédée d'un véritable « tapis roulant » de chiens.
Le prince Philip a dû se battre
Cette véritable petite meute de Corgis agaçait d'ailleurs le prince Philip dont les plaintes n'ont pas eu le moindre effet sur la reine :
Le prince consort ne partageait pas la préférence de son épouse pour cette race particulière. Il préférait apparemment les Labradors.
>> Mort de la reine Elizabeth II : ses corgis adoptés par le prince Andrew