La tempête qui a frappé le sud de la Californie avec de très fortes pluies a provoqué de nombreux dégâts.
Plusieurs zones ont été dévastées par les coulées de boue et il y a eu de nombreux accidents de voitures.
Un chien prisonnier
Malheureusement, un pauvre toutou s'est retrouvé prisonnier de la montée soudaine des eaux des suites de la tempête. La chienne était coincée dans des roseaux au bord d'un canal au nord-ouest de Los Angeles.
Ce sont les pompiers qui sont intervenus pour porter secours à la chienne. On peut voir sur les images de la vidéo ci-dessous que la chienne est toute tremblante et tente de s'accrocher comme elle le peut pour ne pas se faire emporter par le courant.
Un sauvetage risqué
Les pompiers ont disposé une échelle pour pouvoir descendre dans le canal afin de lui porter secours. Une fois que le pompier est dans l'eau, il peut atteindre la chienne et la soulever afin de la ramener sur la terre ferme.
Les pompiers ont déclaré que la femelle de 8,6 kg avait froid, mais qu'elle était heureusement indemne. Elle ne portait hélas ni collier ni puce électronique, donc les pompiers n'ont pas pu identifier son propriétaire. Elle semble âgée d'environ 3 ans. Pour le moment, elle se repose au refuge pour animaux de Camarillo, où elle pourrait être adoptée dans les prochains jours si ses propriétaires ne sont pas identifiés.