Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Welsh Terrier

Welsh Terrier
Welsh Terrier
Autre(s) nom(s) :
Terrier gallois, Fox du Pays de Galles
Origine :
Groupe :
Section :
Terriers de grande et de moyenne taille

Caractéristiques physiques du Welsh Terrier

Le Welsh Terrier est un chien fort qui a l’apparence d’un chien de travail, bien équilibré et compact. La tête présente un crâne d’une largeur modérée entre les oreilles, un stop peu défini, un museau de longueur moyenne. Les yeux sont petits, bien insérés, pas ronds, foncés et ils expriment le tempérament du chien. Les oreilles, en « V », sont petites, pas trop fines, insérées plutôt haut et portées en avant ; elles adhèrent aux joues. Les membres sont forts et musclés, d’une forte ossature, parfaitement droits. La queue est bien insérée et portée haut mais pas trop gaiement : elle est en général raccourcie.

Poil : fort, rêche, très épais et abondant.
Couleur : noir et feu ou noir-gris, sans taches noires sur les doigts.
Taille : 39 cm au maximum pour le mâle et 39 cm au maximum pour la femelle
Poids : environ 9 kg

Origines et histoire

C’est un chien gallois qui est né et s’est développé dans une région isolée et sans contacts avec les autres Terriers anglais. Il y avait déjà un chien de terriers noir et feu au Pays de Galles depuis l’an 1000 et on suppose qu’il s’agissait peut-être de l’ancêtre du Welsh Terrier. Bien que très ancienne, cette race n’a été reconnue qu’à la fin du XIXe siècle. Auparavant, les éleveurs ne s’occupaient que du travail accompli par les chiens et n’enregistraient pas les naissances des chiots.

Caractère et aptitudes

Affectueux, très docile, le Welsh Terrier est un chien joyeux mais plutôt réservé. Vif et courageux, il n’est pas trop agressif. Il a toujours été utilisé pour la chasse aux renards, aux loutres, aux castors, aux blaireaux, aux chats sauvages et aux autres animaux considérés comme nuisibles, autrefois très répandus au Pays de Galles. Aujourd’hui, c’est surtout un chien de compagnie et d’exposition, mais il reste un des meilleurs Terriers pour la chasse aux nuisibles.

Conditions de vie

Dans une maison ou un jardin, indifféremment.

Santé

Le Welsh Terrier est un chien très robuste, à la santé de fer.

Espérance de vie moyenne : environ 14 ans

Remarques et conseils

Il doit être éduqué avec une certaine fermeté pour ne pas devenir possessif avec son maître et même agressif si quelqu’un essaie de s’en approcher.

2 commentaire(s)

Settergordon57 a écrit:
il y a 4 ans
il resemble a un airdale
Kiss appartenant à Stylo-Plume1603 ?> a écrit:
il y a 6 ans
Couuucouuu je suis Kiiiiiis mes maîtres me diiiiisent un peu fouuuu et surexxxxxicté je ne comprends pas pourquoiiiiiii... maiiiiis je les adoooore je faaaaais de mon miiiiieux pour le leur montrer et pour les protégeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)