Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier
Staffordshire Bull Terrier
Autre(s) nom(s) :
Staffie, Bull Terrier du Staffordshire, Nanny dog
Origine :
Groupe :
Section :
Terriers de type bull

Caractéristiques physiques du Staffordshire Bull Terrier

Son aspect est bien équilibré, d’une grande force pour sa taille. Le Staffordshire Bull Terrier est un chien musclé, de type molossoïde, actif, souple, d’un grand courage et d’une grande ténacité. La tête est courte, profonde, avec le crâne large. Les masséters sont très prononcés ; le stop est marqué. Le museau est court ; la truffe doit toujours être noire. Les yeux, de préférence foncés, ronds et de grandeur moyenne, sont disposés de façon à regarder droit devant. Les oreilles peuvent être mi-dressées ou bien en rose : elles ne doivent être ni grandes ni lourdes. Le tronc est compact, avec une ligne supérieure droite, le thorax profond et descendu, les côtes bien cintrées. Les membres sont droits et d’aplomb ; les pieds antérieurs légèrement déviés. La queue, de longueur moyenne, est attachée bas : large à la base, elle se rétrécit vers l’extrémité sans s’enrouler et conserve la forme du manche d’une pompe à eau.

Poil : lisse, court et épais.
Couleur : les couleurs admises sont le rouge, le fauve, le blanc, le noir ou chacune de ces couleurs avec le blanc. Quelques taches bringées sont également admises tout comme le bringé avec du blanc. Le noir et foie et le noir et feu ne sont pas des couleurs autorisées, tandis que le bleu est seulement toléré.
Taille : 35.5 à 40.5 cm
Poids : 12.5 à 17 kg pour le mâle et 10.8 à 15.4 kg pour la femelle

Origines et histoire

Il est né du croisement entre les anciens Bull-and-Terrier et l’Old English Terrier. Il a été sélectionné comme chien de combat mais dès les années 30, on a mis en lumière son caractère particulièrement équilibré. Sa structure de combattant inspire plus de tendresse que de crainte.

Caractère et aptitudes

Le Staffordshire Bull Terrier est un chien très doux, très équilibré,qui vit dans l’adoration perpétuelle de son maître et qui aimerait même passer ses journées dans ses bras. C’est un compagnon absolument fiable pour les enfants. Son passé de combattant est si lointain qu’un chiot bien socialisé peut même se montrer amical avec ses congénères. Toutefois, s’il est provoqué, il peut réagir… et il faut alors intervenir rapidement car sa prise est restée terrible. Il peut être un bon chien de garde mais il ne faut jamais stimuler son agressivité.

Conditions de vie

De préférence dans une maison.

Santé

C’est un chien très robuste qui ne craint que le froid.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

Le Staffordshire Bull Terrier est le plus petit des Terriers de type Bull (à égalité avec le Bull Terrier miniature) et c’est aussi le plus populaire au Royaume-Uni, alors qu’il est moins répandu dans les autres pays.

Staffordshire Bull Terrier à adopter

29 commentaire(s)

Fatouma Tatou a écrit:
il y a 2 ans
mon frère vas avoirs un chien mais il n'a pas encore fait son choix et je crois que se chien lui ira bien mais jcp encore aidez moi en donnant vos avis plz et ses avantages
merci d'avance ;)
Staffie a écrit:
il y a 3 ans
je suis moi meme eleveur de staffie, et je confirme que c'est une race affectueuse, dynamique... un amour de chien!!!!! les chiots peuvent être très "speed".
il ne faut pas hésiter à faire des jeux et des promenades (pas plus d'une heure et avec pause car ils sont encore jeunes et ont donc une ossature et une musculature pas encore très développée).

si je peux vous donner un conseil je donne à manger du Terra Canis (nourriture de grand qualité)
que j'achète sur www.lechop.fr recommandé par le Dr Raphael Perez sur www.canis-home.com

une bonne nutrition est essentielle et si possible, limitez les céréales dans l'alimentation, les staffies, les chiens, ne sont pas des poules ^^.

Mister Z a écrit:
il y a 3 ans
mon Staffy a 4 mois il est tres calme par contre pendant 30 min - 1h il peu etre excité
Benccilo a écrit:
il y a 3 ans
Bonjour,
Je viens de prendre un petit staffie de bientôt 2 mois. Je cherche un moyen de lui faire comprendre qu'il ne doit pas envoyer les dents quand il joue avec nous, car malgré son jeune âge elles font mal ! ^^
Merci d'avance
Peps a écrit:
il y a 3 ans
J'ai 1 staffie ces un chien adorable mais demande beaucoup de sport de temps et dégrade tout si il est seul à la maison sa reste un chien avec un cœur très fragile
Armoire a écrit:
il y a 3 ans
Bonjour / Bonsoir

Je pense à acheter un chiot staffie ( J'ai trouvé un élevage ) Ça sera mon premier chien , j'ai vu qu'il y a 2 pts sur 4 dans la catégorie " Premier chien " J'ai aussi vu que les personnes qui ont moins de 18 ans ne peuvent pas promener un amstaff , je me demande si c'est la loi est la même pourle staffie . Est-il facile à éduquer aussi ? Je remercie d'avance les personnes qui vont répondre à mes questions .
Peps a écrit:
il y a 3 ans
J'ai un staffie ce sont des chien magnifique mais qui dégrade touts mdr tout les staffie on un problème de peau
Angelique67 a écrit:
il y a 4 ans
cest chouxxxxx :D
Mathis1998 a écrit:
il y a 4 ans
Je voulait en avoir un mais ma mère avait peur parce qu'il ressemblait a un amstaff ( que j'adore aussi mais je prefere pour plus tard chez moi) et que elle c'est fait mordre par un berger allemand petite donc elle a peur des chiens qu'on dit dangereux donc on a pris un sharpei honetement je suis tres content de cette race mais elle est pas tres sportive je peut pas la prendre pour aller courir elle est crever apres 1km5 max et elle bave beaucoup mais c'est un chien superbe et sont manque de sportiviter est compenser par d'autre qualiter et puis meme si c'est pas un staff elle defend quand meme la maison en aboyant quand quelqu'un s'aproche trop parcontre je laisse pas tomber le staffie je compte bien en avoir un plus tard
Kiffoadye a écrit:
il y a 4 ans
Avoir 22 ans ne veut rien dire et avant de parlé j'ai chercher ...
Votre dossier je l'ai lue. Ainsi que des thèse véto qui parle d'un gène responsable de maladie et ce
Indépendamment de la maladie puisque si l'allele est transmise avec l'allele dominante le chien sera noir mais malade ou porteur sains.

Quand aux études sur la maladie elles sont bien compliques car il n'y a pas assez de chien recensé suppose par certains que les gens les cachent ou peut être encore qu'il n'y en a pas ...
Là non plus rien peut être prouvé.

Quand à mon chien il n'est pas bleue il est porteur de bleue c'est tout donc dans tout les cas il ne sera pas toucher par l'allopecie des robes dilues.

De plus, les cas recensé n'ont pas 5 6 ans mais entre 6 mois et 10 ans, alors peut etre auriont déjà nous vue de nombreux titis malade aux vue de la mode du staffie bleue...

Et je ne suis pas pour non plus les élevage qui cherchent a faire QUE du bleue sans ce soucier des defauts et qualités devant etre maintenue ou éliminer de la race ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)