Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Skye Terrier

Skye Terrier
Skye Terrier
Autre(s) nom(s) :
Terrier de l'Île de Skye
Origine :
Groupe :
Section :
Terriers de petite taille

Caractéristiques physiques du Skye Terrier

Le Skye Terrier est un chien deux fois plus long que haut, bas sur pattes, avec un poil abondant. La tête est longue et puissante ; à son sommet, le crâne est d’une largeur modérée et se rétrécit progressivement vers le museau qui est fort. Le stop est léger. Les yeux sont marron, de préférence foncé, de grandeur moyenne et plutôt rapprochés. Les oreilles peuvent être dressées ou retombantes ; si elles sont dressées, elles sont recouvertes de poil et petites. Leur bord externe est perpendiculaire à l’attache, tandis que le bord interne est oblique de la pointe vers l’attache ; si elles sont pendantes, le pavillon auriculaire est plus grand et retombe droit, à plat et adhère au crâne. Les membres sont courts, musclés et droits.

Poil : long, dur, droit, plat, non bouclé. Sous-poil court, épais et laineux.
Couleur : noir, gris foncé ou clair, fauve, crème, toutes avec des extrémités noires.
Taille : environ 26 cm
Poids : 10 à 12 kg

Origines et histoire

Skye est une île écossaise de l’archipel des Hébrides. Les origines de la race ne sont pas claires parce que, au XVIIIe et au XIXe siècles, ce Terrier était désigné sous une grande variété de noms (Glasgow Terrier, Paisley Terrier, Fancy Skye Terrier, etc.). Sa patrie reste toutefois l’Écosse et ses origines sont très anciennes.

Caractère et aptitudes

C’est le chien d’un seul maître, auquel il se lie presque maladivement. Le Skye Terrier est en revanche très méfiant envers les gens qu’il ne connaît pas mais il n’est pas mordant. Il a un sacré petit caractère et il est difficile de s’imposer à lui ou de l’obliger à se soumettre. C’est un chien de chasse dans les terriers même si aujourd’hui il est beaucoup plus répandu comme animal de compagnie. Très sympathique, étonnamment souple, il est capable de débarrasser le jardin de tous les petits animaux sauvages, rongeurs ou autres.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Il n’est pas très répandu en France.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)