Quelles races de chiens choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je vous explique mon " problème" ! :

Cela fait quelques temps que j'aimerais avoir un petit chiot (femelle) mais je n'aie aucune idée de la race qui pourrait me convenir. (Voici les races que nous aimons bien mais nous ne savons pas comment ils sont) :

- berger allemand

- berger australien

- berger blanc suisse

- berger malinois

- berger des shetlands

- border collie

- bouvier bernois

- bouvier des Flandres

- colley

- dalmatien

- épagneul breton

- golden retriever

- husky sibérien

- retriever de la nouvelle Ecosse

- terre neuve

(Je n'aime pas toutes ces races quand elles sont pures mais je pensent que par exemple un berger des shetlands croisé avec un border collie serait un très bon chien !)

Mon père et moi cherchons un chien de taille moyenne, à poils doux, très sociable (avec enfants, handicapés, personnes âgées, autres animaux...), pas fugueur et intelligents car mon père travaille dans son café (bistrot) donc il y a tout types de gens et ne perdant pas trop leur poils car je vois mal les poils volés dans les verres des gens !!! etc.

Nous avons un jardin, maison avec accès au café. Environ 2 ballades par jours (une au matin et une au soir), de très bon soins seront donnés de notre part donc le chien ne sera pas malheureux du tout !!

Ce sera mon premier chien mais ma grand-mère a un élevage de bouviers des Flandres (ou elle a actuellement une portée si ça pouvait vous intéresser !) et elle a souvent des portées de chiots donc je sais m'occuper d'un chien et j'aurais des conseils.

Voilà, merci à tous ceux qui auront lu mon sujet et merci à ceux qui me répondront (sérieusement) !!!

71 réponses
Utilisateur anonyme

apres je me dis : je ne sais pas comment il a étais éduqué et quelle passer a eu le chien

Solenneb

En général la spa sont au courant! Et justement ils pourraient vous conseiller au mieux sur quel chien prendre vu votre mode de vie! Et en plus tu ferais une bonne action!!

Utilisateur anonyme

Donc revenons a la discussion : quelle race de chien pourrait me convenir et ou je ne dois pas passer l'aspirateur derrière lui

Roxane34

je te conseille le berger des pyrénées mais le labrit c'est très intelligent comme chien pas très gros environ 20 kg peut être moins, ça aime l'eau, courrir. c'est très affectueux, c'est pas un chien fragile et rustique.

Solenneb

T 'es sérieuse? Tu ne prends en compte aucuns commentaires que l'on écrit??? Et en gros sa te saoule et "DONC revenons a la discussion..." la blague! Perso je t'ai proposé une race, même pas eu de réponse! Et je le répète au vu de votre mode de vie je pense qu'il serai plus judicieux d'aller voir a la spa un chien qui pourrait vous convenir!

Utilisateur anonyme

Un saint bernard c'est tres bien mais un peu trop grand

Utilisateur anonyme

Eh oh déjà je mais les hola ca ne sert a rien de s'enerver je prend en conte se que vous m'avez dit mais même a la SPA je vais pas prendre un chien parce qu'il est gentil je vais prendre en fonction de son caractère de sa race (car un berger allemnd n'a pas le même caractère qu'un berger australien) je veux juste me faire une petite idée

Utilisateur anonyme

Désolé mais c'est vrai qu'il y a énormément de client qui sont allergique aux chiens etc et c'est aussi agréable d'avoir une compagnie comme ca dans un café

Utilisateur anonyme

Oui, c'est assez agréable d'avoir une compagnie animale... mais pour toi, tout les clients n'aiment pas forcément les chiens, et comme ça a été dit tu risques de perdre de la clientèle et ce serait vraiment dommage que ce toutou se retrouve la SPA parce que les clients n'aiment pas les chiens.

Célineo

Les races sont connus pour avoir tel ou tel type de caractère à cause de la sélection comportementale qui est effectuée. Si l'on sort des races (avec des pedigrees donc), on peut tomber sur des chiens très différents des traits de caractère normalement cité. Il est intéressant d'adopter un chien à la SPA ou en association vivant chez une famille d'accueil et de leur demander quel est son caractère et où il en est dans ses apprentissages. Seul le "type" général (terrier, berger, ...) est véritablement intéressant à mon sens.

" Comportementaliste canin - hund.fr "