Quelles races de chiens choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je vous explique mon " problème" ! :

Cela fait quelques temps que j'aimerais avoir un petit chiot (femelle) mais je n'aie aucune idée de la race qui pourrait me convenir. (Voici les races que nous aimons bien mais nous ne savons pas comment ils sont) :

- berger allemand

- berger australien

- berger blanc suisse

- berger malinois

- berger des shetlands

- border collie

- bouvier bernois

- bouvier des Flandres

- colley

- dalmatien

- épagneul breton

- golden retriever

- husky sibérien

- retriever de la nouvelle Ecosse

- terre neuve

(Je n'aime pas toutes ces races quand elles sont pures mais je pensent que par exemple un berger des shetlands croisé avec un border collie serait un très bon chien !)

Mon père et moi cherchons un chien de taille moyenne, à poils doux, très sociable (avec enfants, handicapés, personnes âgées, autres animaux...), pas fugueur et intelligents car mon père travaille dans son café (bistrot) donc il y a tout types de gens et ne perdant pas trop leur poils car je vois mal les poils volés dans les verres des gens !!! etc.

Nous avons un jardin, maison avec accès au café. Environ 2 ballades par jours (une au matin et une au soir), de très bon soins seront donnés de notre part donc le chien ne sera pas malheureux du tout !!

Ce sera mon premier chien mais ma grand-mère a un élevage de bouviers des Flandres (ou elle a actuellement une portée si ça pouvait vous intéresser !) et elle a souvent des portées de chiots donc je sais m'occuper d'un chien et j'aurais des conseils.

Voilà, merci à tous ceux qui auront lu mon sujet et merci à ceux qui me répondront (sérieusement) !!!

71 réponses
Utilisateur anonyme

la porte du café sera ouverte donc il pourra faire ses besoins dans le jardin sans demander et il y a des chiens qui restent chez eux une journée en se retenant ( je ne suis pas pour les gens qui font ca 👎 ) après il y a grand chien et grand chien : un chien de 30 ou 45 cm ça peut passer

Il aurais fallu le préciser ;) car dans ce cas, ça change tout!

Utilisateur anonyme

Tu sais, j'aime ma chienne, profondément et sans limite.

Cependant meme avec tout les efforts du monde elle n'arriverait pas a tenir dans ces conditions. Un jour ou l'autre ça n'irait plus.

Un chiot ça fait des bétises, des pipi, caca, ..

Ton papa, le serveur qui apporte les verres va ramasser le pipi?

Et l'odeur du caca pendant le repas..?

Solenneb

Mizz juju, je ne suis pas d'accord! Un chien peut ressentir une présence négative et une autre positive! Je te donne un exemple! Ioltan est encore bébé, et pourtant il y a quelques jours j'ai rencontré une personne pas très sympathique, d'habitude Ioltan aime tout le monde et n'a peur de personne et bien la personne ne c'était pas forcément approché trop près de nous et bien yoyo a aboyé et grogné (une grande première!) et deux secondes plus tard un Mr qui avait vu la scène c'est approché pour le caresser et bien là, grande fête et léchouille!!

Un chien est particulièrement sensible donc il ressent des choses que nous ne sommes pas capables de ressentir!

Ensuite pour répondre à Clhoe pourquoi un saint bernard poil court? se ne sont pas des chiens qui ont besoin d'une activité intense! ils sont gentils... bon certes un peu grands mais tellement agréable!

Par contre il faudra considérer au minimum 1h30 de balade par jour!

Utilisateur anonyme

Une porte ouverte, ok.

Mais les chiots attend 3-4 mois avant d etre propre (et encore!!)

Utilisateur anonyme

Solenneb, oui, ton chien sait sentir les humeurs des gens.. mais justement, dans un café il n'y a pas que des gens "normaux" certains seront saouls, d autres dépressifs, il croisera des gens avec un mauvais caractère,.. Et si le chien aboie sur ces gens? Aurevoir la clientèle!

De plus, tous les voleurs n'ont pas l'air "pas sympathiques" :)

Utilisateur anonyme

un chien ne reste pas tout sa vie chiot il reste 2 ans environ (cela dépend des chiot) il saura ou aller faire ses besoin et je suis dispo le mercredi et le week end donc ca fait déjà 3 jours ou je peux beaucoup consacrer de temps a mon chien

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Mizz-Juju mais j'aurai un rappel avec mon chien pour qu'il arrete d'aboyer

Solenneb

Perso je ne vois pas où est le problème si le chien peut sortir 30 minutes le matin, 30 minutes le midi et pourquoi pas 1h le soir... je trouve que c'est raisonnable! bien évidement tout dépend de la race! Pourquoi ne pas prendre un chien adulte a la spa?

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Solenned mais j'aimerais avoir un chiot car je me dis : avoir un chien pour avoir un chien et commencer tout au debut avec mon chiot

Utilisateur anonyme

Tu peux prendre un chien dans une asso ou une SPA, ainsi, tu auras peut-être moins d'éducation à faire... et moins de crottes!

EDIT: devancée par solenneb