Quelles races de chiens choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je vous explique mon " problème" ! :

Cela fait quelques temps que j'aimerais avoir un petit chiot (femelle) mais je n'aie aucune idée de la race qui pourrait me convenir. (Voici les races que nous aimons bien mais nous ne savons pas comment ils sont) :

- berger allemand

- berger australien

- berger blanc suisse

- berger malinois

- berger des shetlands

- border collie

- bouvier bernois

- bouvier des Flandres

- colley

- dalmatien

- épagneul breton

- golden retriever

- husky sibérien

- retriever de la nouvelle Ecosse

- terre neuve

(Je n'aime pas toutes ces races quand elles sont pures mais je pensent que par exemple un berger des shetlands croisé avec un border collie serait un très bon chien !)

Mon père et moi cherchons un chien de taille moyenne, à poils doux, très sociable (avec enfants, handicapés, personnes âgées, autres animaux...), pas fugueur et intelligents car mon père travaille dans son café (bistrot) donc il y a tout types de gens et ne perdant pas trop leur poils car je vois mal les poils volés dans les verres des gens !!! etc.

Nous avons un jardin, maison avec accès au café. Environ 2 ballades par jours (une au matin et une au soir), de très bon soins seront donnés de notre part donc le chien ne sera pas malheureux du tout !!

Ce sera mon premier chien mais ma grand-mère a un élevage de bouviers des Flandres (ou elle a actuellement une portée si ça pouvait vous intéresser !) et elle a souvent des portées de chiots donc je sais m'occuper d'un chien et j'aurais des conseils.

Voilà, merci à tous ceux qui auront lu mon sujet et merci à ceux qui me répondront (sérieusement) !!!

71 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le titre... c'est trop tard, tu avais 15min et le délai est passé Tant pis, Wamiz devrait le corriger demain.

Utilisateur anonyme

Si border collie faire très attention au chien choisi!! Je vois beaucoup de border agressif suite à la repro en masse des borders sans faire attention aux critères de races, aux caractères... surtout en agility...

Mais je pense qu'il ne te correspond pas vraiment.

Je n'en fais pas une généralité mais c'est plutot une constatation que j'ai pu faire en concours...

Utilisateur anonyme

Sans vouloir etre désagréable, pour etre dans un café sorti 2x/jour et pas speed, prend un york, caniche ou autre..

N'achète pas une race "parce qu'il est beau"

Utilisateur anonyme

si elle c'est me conseiller mais bon après j'aime bien les bouvier des Flandres mais dans la famille c'est le chien que tout le monde a ... j'aimerais changé etc

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai mais pour les visiteurs indésirables je ne pense pas qu'un petit caniche ou un York serai tres impressionnant a par les aboiements ...

Utilisateur anonyme

Je rejoins Mizz-Juju, certaines races de chiens, et plus particulièrement les chiens de berger et de chasse, sont très speed. Il faut donc que tu prennes plutôt un petit chien. Je trouve que le York est un chien assez "facile", bien que têtu il est doux et assez pot de colle. Il ne perd pas ses poils et ne fugue pas.

(Je le sais, j'ai une jolie York.)

Mais avec n'importe quel chien, le sortir deux fois par jour, ce n'est pas assez!

Utilisateur anonyme

Un chien n'est pas forcément fait pour garder, certains sont plus aptes que d'autres à la garde et c'est quelque chose qui s'apprend. De plus, c'est bien mieux de ne pas former ton chien a être agressif, car s'il s'attaque à un client, même indésirable, ce sera de ta faute et celle de ton chien.

Utilisateur anonyme

Sans vouloir te vexée Katah je n'aime pas trop les chiens de petites tailles après il n'y a pas que les chiens de petites tailles qui ne sont pas speed

Utilisateur anonyme

ton chien ne saura pas faire la part des choses entre les visiteurs indésirables ou désirables.. tu comptes mettre une petite plaquette verte ou cou des gens gentils?

Soit il laisse rentrer tout le monde soit personne..

Mis à part si tu lui donnes un mot de code comme aboie.. mais bon.

J'ai un doberman à la maison, il sait que je suis seule à décider qui rentre ou non mais elle aboie quand meme à chaque fois, même si quand je lui demande de se taire elle le fait.

Ton chiot ne saura pas faire la part des choses..

Utilisateur anonyme

S'il vous plait ne modifié pas mais premier critères de choix, je voudrais un chiens de moyenne taille 👍