Quelles races de chiens choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je vous explique mon " problème" ! :

Cela fait quelques temps que j'aimerais avoir un petit chiot (femelle) mais je n'aie aucune idée de la race qui pourrait me convenir. (Voici les races que nous aimons bien mais nous ne savons pas comment ils sont) :

- berger allemand

- berger australien

- berger blanc suisse

- berger malinois

- berger des shetlands

- border collie

- bouvier bernois

- bouvier des Flandres

- colley

- dalmatien

- épagneul breton

- golden retriever

- husky sibérien

- retriever de la nouvelle Ecosse

- terre neuve

(Je n'aime pas toutes ces races quand elles sont pures mais je pensent que par exemple un berger des shetlands croisé avec un border collie serait un très bon chien !)

Mon père et moi cherchons un chien de taille moyenne, à poils doux, très sociable (avec enfants, handicapés, personnes âgées, autres animaux...), pas fugueur et intelligents car mon père travaille dans son café (bistrot) donc il y a tout types de gens et ne perdant pas trop leur poils car je vois mal les poils volés dans les verres des gens !!! etc.

Nous avons un jardin, maison avec accès au café. Environ 2 ballades par jours (une au matin et une au soir), de très bon soins seront donnés de notre part donc le chien ne sera pas malheureux du tout !!

Ce sera mon premier chien mais ma grand-mère a un élevage de bouviers des Flandres (ou elle a actuellement une portée si ça pouvait vous intéresser !) et elle a souvent des portées de chiots donc je sais m'occuper d'un chien et j'aurais des conseils.

Voilà, merci à tous ceux qui auront lu mon sujet et merci à ceux qui me répondront (sérieusement) !!!

71 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Beaucoup de races très très différentes dans ta liste,j'imagine que tu veux un chien plutot calme qui se pose dans bistrot et qui ne bouge pas ? Apres tout dépend de ce tu comptes faire des activités avec des concours ?

En passant le terme URGENT dans ton titre n'a pas vraiment sa place, le choix d'un chien n'a rien d'urgent au contraire, il faut prendre son temps et se documenter sur la race choisie....

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, je te conseille d'éditer (tu as 15mins pour le faire à partir du moment ou tu as poster ton message) car (et Wamiz te le dira) tu n'as pas le droit d'écrire "URGENT" sur un post alors que ça ne l'est pas.

Pour la race, je te conseille un border collie, il est classé 1er des chiens les plus intelligent (dans le test Wamiz), c'est un chien très doux mais qui a besoin d'assez d'exercice.

Pour les chiens qui ne perdent pas leur poils, il y a le yorkshire, le caniche et le bichon (et bien sûr les chiens nus). Je ne pense pas que ce soit réellement ce que tu cherches comme genre de chien, mais je te le dit quand même.

Utilisateur anonyme

Devancée par Aleatoire^^

Utilisateur anonyme

Salut, sur ce site tu peux faire un test et on t'aide à savoir quels chiens te vont, ça reste une hypothèse mais bon, ça te permettra de te faire une idée ;) !!

Utilisateur anonyme

Salut, sur ce site tu peux faire un test et on t'aide à savoir quels chiens te vont, ça reste une hypothèse mais bon, ça te permettra de te faire une idée ;) !!

Le test Wamiz n'est pas très fiable...

Utilisateur anonyme

par contre avec les caractéristiques pas fugueur, perd pas trop ses poils et vit dans un café tu peux déja presque d'officie enlever : Dalmatien, terre neuve, husky. Ils perdent bcp leurs poils et il y a bcp de husky en refuge à cause de leur tendance à fuguer.

Sinon, le fait d'être sociable se travail avec le maitre :)

Le chiot n'arrive pas avec la science infuse, c est a toi de lui expliquer :P

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse je ne sais pas comment faire pour modifier le Titre de mon annonce.

Oui je veux un chien pas trop speed (qui court pas entre les jambes des gens mais je veux juste un chien de compagnie pas pour faire des concours.

J'ai déjà fait les test mais bon les chiens ne sont pas trop a mon gout !!

Utilisateur anonyme

Ta grand mère a un élevage est elle même ne peux pas te conseiller ?? Sur ton choix est pourquoi tu ne prendrai pas un chiot de sont élevage ,il est dans ta liste le bouvier des flandres , si tu veux un croisement de chien de race va faire une visite a la Spa tu aura un grand choix même de jeune chien ....

Utilisateur anonyme

Katah : Je n'ai pas dis qu'il était à 100% non, mais il sait quand meme un peu trier :)

Il enleve déjà les chiens incapables de rester seul, ceux qui aboient bcp,.. c est toujours bien quand meme ;)

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai donc je vais les eliminés