Quelles races de chiens choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je vous explique mon " problème" ! :

Cela fait quelques temps que j'aimerais avoir un petit chiot (femelle) mais je n'aie aucune idée de la race qui pourrait me convenir. (Voici les races que nous aimons bien mais nous ne savons pas comment ils sont) :

- berger allemand

- berger australien

- berger blanc suisse

- berger malinois

- berger des shetlands

- border collie

- bouvier bernois

- bouvier des Flandres

- colley

- dalmatien

- épagneul breton

- golden retriever

- husky sibérien

- retriever de la nouvelle Ecosse

- terre neuve

(Je n'aime pas toutes ces races quand elles sont pures mais je pensent que par exemple un berger des shetlands croisé avec un border collie serait un très bon chien !)

Mon père et moi cherchons un chien de taille moyenne, à poils doux, très sociable (avec enfants, handicapés, personnes âgées, autres animaux...), pas fugueur et intelligents car mon père travaille dans son café (bistrot) donc il y a tout types de gens et ne perdant pas trop leur poils car je vois mal les poils volés dans les verres des gens !!! etc.

Nous avons un jardin, maison avec accès au café. Environ 2 ballades par jours (une au matin et une au soir), de très bon soins seront donnés de notre part donc le chien ne sera pas malheureux du tout !!

Ce sera mon premier chien mais ma grand-mère a un élevage de bouviers des Flandres (ou elle a actuellement une portée si ça pouvait vous intéresser !) et elle a souvent des portées de chiots donc je sais m'occuper d'un chien et j'aurais des conseils.

Voilà, merci à tous ceux qui auront lu mon sujet et merci à ceux qui me répondront (sérieusement) !!!

71 réponses
Utilisateur anonyme

chloé, je suis comme toi, j'aime pas les petits chiens à la base..

La preuve, j'ai une dob de 4mois.

Mais je t'assure qu'un grand chien dans un café sera malheureux..

Le chiot ça joue, cours, aboie,..

Utilisateur anonyme

C'est vrai, mais plus gros chien---> plus gros dégâts, et pour un dans un resto, c'est pas super. As-tu pensé aux dégâts (crottes, mordillement etc...) qu'il pourrait lorsqu'il est petit?

Utilisateur anonyme

Il y a la porte d'entrer du café et derrière celle de notre maison les visiteurs indésirables passeront derrière le café

Utilisateur anonyme

Je te conseillerai plutôt le malinois ou le berger allemand c'est un chien qui sait rester calme quand il le faut, par contre il faudra le sortir assez souvent faire des activités physiques, vélo, course à pied, agility ou autre... C'est des races qui ont besoin de se defouler.

2 sorties sont suffisantes si on prend le temps et qu'on adapte à son chien... ( au risque de m'attirer les foudres de certains)

mais bon un chien n'a aucune place dans un café comme dit precedement

Utilisateur anonyme

Un terre neuve pour toi c est une taille moyenne peut etre...??

Utilisateur anonyme

Un terre neuve pour toi c est une taille moyenne peut etre...??

+1 Mizz-Juju...

Utilisateur anonyme

Aleatoire, 2 grandes sorties ok :)

Mais la demoiselle a 12 ans, ça veut dire école.

Ses parents travaillent, crois tu que le chien aura 1h de balade la matin??

Et sans exercice physique ton chien ne tiendra pas couché dans un café pendant 8h..

Utilisateur anonyme

Je te conseillerai plutôt le malinois ou le berger allemand c'est un chien qui sait rester calme quand il le faut, par contre il faudra le sortir assez souvent faire des activités physiques, vélo, course à pied, agility ou autre... C'est des races qui ont besoin de se defouler.

2 sorties sont suffisantes si on prend le temps et qu'on adapte à son chien... ( au risque de m'attirer les foudres de certains)

mais bon un chien n'a aucune place dans un café comme dit precedement

Deux sorties par jour, c'est complètement insuffisant! Enfermé dans un café tout les jours, obligé de rester calme (et oui, un chien foufou dans un café... c'est pas le top!) et seulement deux sorties par jours?!?!

D'ailleurs, combien de temps prévois-tu pour les sorties Chloe?

Utilisateur anonyme

la porte du café sera ouverte donc il pourra faire ses besoins dans le jardin sans demander et il y a des chiens qui restent chez eux une journée en se retenant ( je ne suis pas pour les gens qui font ca 👎 ) après il y a grand chien et grand chien : un chien de 30 ou 45 cm ça peut passer

Utilisateur anonyme

autant pour moi je n'avais pas vu, je regarderai la prochaine fois ;)