Le Chien-Loup Tchèque ou le Border Collie (en premier chien)?

Utilisateur anonyme

Bonjour (ou bonsoir :) à tous,

Voilà, plus tard (oui, j'aime bien réfléchir avant, comme ça je ne réfléchi pas à la dernière minute) j'aimerais un Chien Loup Tchèque et un Border Collie quand j'aurais mon chez moi :)

Je connais les caractères de ces chiens:

CLT (Chien-Loup Tchèque): destructeur, fuyeur, il faut très bien l'éduquer, éviter de le laisser seul top longtemps (a moins de l'habituer très jeune), proche de son maître, joueur.

Border Collie: intelligent, sportif, obéissant, hyperactif, gentil, lui faire faire de l'agilité (ou autre) pour le défoulé.

Donc ma question est: quel chien est-il préférable de prendre en premier?

Merci d'avance

Adeline

PS: Si vous avez des expériences ou que j'ai pas dis tout les caractères, n'hésitez pas à le dire ;)

100 réponses
Tania28700

Oui ok avec toi pour se tourner vers les refuges ou spa, mais tu vois je connais une personne qui a été voir pour une jeune clt, on lui a accordé deux minutes de leur temps, pour lui dire, "cloture de 4 m, pas de cloture électrique, et autre chien indispensable,sinon dossier refusé", c'est peut être trop là !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

4 m! ça saute aussi haut un chien?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

Là attends je pense que c'est exagéré, il peut grimper mais bon... ils ne sont pas tous fugueurs !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Au début, je ne pensais pas prendre un chien dans un refuge (un chat oui mais pas un chien pour l'éducation) et puis vous me parlez des nombreux abandons de CLT (et de Border Collie aussi).

Donc plus tard je pense que je prendrais un CLT en refuge mais pas un Border Collie car j'aimerais quand même avoir la chance d'avoir un bébé chien et de l'éduquer jusqu'à sa maturité, et aussi de sauver un chien à cause de ses "bêtises", mais qui ne fait pas (ou jamais) de bêtises?

Utilisateur anonyme

personnellement des deux, je penses que le border collie est plus facile a eduquer (et encore), car les chien loup sont plus foufou etc.

mais je penses que si c est un premier chien tu ferais mieux d en prendre un plus facile a dresser, car si tu prends un chien tetu et que c est ton premier, ca peut te poser des problemes d education (il peut etre destructeur...) et c est rapidement enervant ;)

Utilisateur anonyme

mais apres c est ton choix, et si tu penses que le CLT t es plus adapter bein tant mieux🤣

Utilisateur anonyme

Bonjour , sans lire tous les coms, et bien la réponse est: Border Collie plus adapté comme premier chien!

J'ai un CLT d'où ma réponse catégorique! à bientôt, bon week end à tous!👋

Titain

inespascale, je l'avais déjà dit dès le départ

mais apres c est ton choix, et si tu penses que le CLT t es plus adapter bein tant mieux🤣

penser est une chose, qu'il le soit en est une autre

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Merci Manoos et Inespacale pour vos avis :). Et même si le CLT vient d'un refuge et que le Border Collie est un chiot venant d'un élevage, le mieux est toujours un Border Collie en premier chien?

Titain

le soucis dans ce cas n'est pas la provenance du chien mais bien le fait que le chien ne soit pas adapté à ton mode de vie et surtout ton expérience, la chienne que j'ai mentionné en page 3 et 5 a été adopté plusieurs fois et à chaque fois elle a été très vite remmenée au refuge

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "