Le Chien-Loup Tchèque ou le Border Collie (en premier chien)?

Utilisateur anonyme

Bonjour (ou bonsoir :) à tous,

Voilà, plus tard (oui, j'aime bien réfléchir avant, comme ça je ne réfléchi pas à la dernière minute) j'aimerais un Chien Loup Tchèque et un Border Collie quand j'aurais mon chez moi :)

Je connais les caractères de ces chiens:

CLT (Chien-Loup Tchèque): destructeur, fuyeur, il faut très bien l'éduquer, éviter de le laisser seul top longtemps (a moins de l'habituer très jeune), proche de son maître, joueur.

Border Collie: intelligent, sportif, obéissant, hyperactif, gentil, lui faire faire de l'agilité (ou autre) pour le défoulé.

Donc ma question est: quel chien est-il préférable de prendre en premier?

Merci d'avance

Adeline

PS: Si vous avez des expériences ou que j'ai pas dis tout les caractères, n'hésitez pas à le dire ;)

100 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout même !!!

Utilisateur anonyme

Quand je dit ils sont pas dispo avant 8 mois, je veut dire que physiquement ils sont pas assez grand pour pouvoir faire des truc un peut sport. Genre une rando ben cest raper lol

mais bon c'est vrais qu'un chiot c'est vquand même vachement mignon lol

Tu as pris ton chiot à quel âge? Quels activités tu leur fait faire?

Et c'est vrai qu'un chiot c'est mignon tout ça donc c'est pour cela aussi que j'aimerais bien avoir un chiot :)

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Utilisateur anonyme

Personne?

Utilisateur anonyme

Dsl javais pas vu.

ma chienne je l'ai eu a 2 mois. Jusqu'à ses 8 mois je lui ai surtout apris les ordres de base. Marcher en laisse, marcher au pieds, marcher au bord, traverser, l'immobilité, a bien se tenir a la maison... bref tout ce qui en fera un chien a amener partout et nimporte ou.

Je lui ai aussi appris des petits tours.

On a énormément vue de choses nouvelles pour qu'elle soit au max dessencibilise.

En faite le but c'est d'en faire un chien eduqué au poin pour l'avoir le plus libre possible. Et ca a marché. Elle n'est jamais jamais en laisse.

mon 2nd est arrivé a ses 1 ans. Il avais des problèmes hormonales. Il n'en dormais plus. En plus de ça, il avais tendance a mordre s'il se sentais menacé. Je l'ai deja castré. Il s'est dy coups debarasser de ces hormones qui lui gachait la vie. Ensuite jai du me renseigner sur internet pour tout reprendre a 0.

Ca a ete le chien le plus interessant. Celui qui me pousse encore a continuer a chercher et a m'informer. Des 2 cest le plus compliqué, mais grace a ça j'évolue et c'est genial.

Alors bon, avec ma chienne c'est passionel, mais c'est Azur qui m'en apprend le plus.

Utilisateur anonyme

Donc pour toi en tant que débutant, le mieux c'est un border collie chiot ou adulte?

Utilisateur anonyme

Ben ka vrais différence c'est qu'un chiot c'est mignon, mais c'est physiquement pas tout de suite dispo, contrarement a un adulte.

un chien de refuge a un passé qui peut se révélé compliqué, des choses peuvent avoir ete raté. Mais tout se ratrape. Dautant plus quils sont capable a un temps de concentration plus long qu'un chiot. Et puis certains chiens se eetrouve en refuge mais n'ont aucun souci d'éducation

Un chiot, cest evidement pas propre, il faut lui consacrer enormement de temps sans que lui ai encore les capacite de suivre physiquement ou bien de vraiment se concentrer.

Bref, c'est en fin de compte pas une question de qu'est ce qui est mieux. Mais de qu'est ce que toi tu trouve de mieux. Si tu a un vrais proget soprtif car tu te prepare serieusement a L'agility, ou par ce que tu a besoin d'un serieux chien de troupeau, alors il vaut mieux un chiot LOF.

mais si c'est juste pour des proget plus "modeste", le choix s'offre a toi :faire une bonne accion en connaisans les risque que sela implique ou bien choisir un chiot en sachant ce que border collie LOF implique ( chien workaolic sur les bord )

Utilisateur anonyme

Et que penses tu de prendre un chiot border collie et un CLT adulte sauvé d'un refuge? Car je ne peux pas choisir, d'un coté une bonne action comme tu dis où l’on sauve un pauvre chien mais on ne connait pas son passé, et de l’autre coté un chiot dont toute l’éducation vient exclusivement de nous, certes il faut lui apprendre à pas faire de bêtises et a être propre, mais on peut lui apprendre un tas de choses. Donc franchement je ne peux pas choisir, lequel est mieux en premier : chiot border collie ou CLT adulte?

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Utilisateur anonyme

Personne?