Le Chien-Loup Tchèque ou le Border Collie (en premier chien)?

Utilisateur anonyme

Bonjour (ou bonsoir :) à tous,

Voilà, plus tard (oui, j'aime bien réfléchir avant, comme ça je ne réfléchi pas à la dernière minute) j'aimerais un Chien Loup Tchèque et un Border Collie quand j'aurais mon chez moi :)

Je connais les caractères de ces chiens:

CLT (Chien-Loup Tchèque): destructeur, fuyeur, il faut très bien l'éduquer, éviter de le laisser seul top longtemps (a moins de l'habituer très jeune), proche de son maître, joueur.

Border Collie: intelligent, sportif, obéissant, hyperactif, gentil, lui faire faire de l'agilité (ou autre) pour le défoulé.

Donc ma question est: quel chien est-il préférable de prendre en premier?

Merci d'avance

Adeline

PS: Si vous avez des expériences ou que j'ai pas dis tout les caractères, n'hésitez pas à le dire ;)

100 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as vu mon MP ou pas coahoma ?😌

Utilisateur anonyme

Salut, pour finir, je peux poster des commentaires :)

Titain

Après j'ai vu que Titain a dit qu'une CLT était en refuge depuis 6 ans. J'aurais aimée savoir où mais il ne réponds pas. Mais après lorsque j'aurais mon chez moi, il sera peut être trop tard pour recueillir cette pauvre CLT :/

D'accord Nhawak, merci du conseil :), ne t'inquiète pas là c'est juste pour un peu en parler, mais quand ce sera vraiment l'heure, là je reviendrai poser des questions plus précises :)

PS: Je m'en vais au ski pendant une semaine dès demain matin (samedi 21/02) très tôt, donc je ne pourrais pas répondre du 21/02 jusqu'au 28-29/02. Mais vous pouvez toujours poster un message ici et dire votre avis. En revenant, je répondrai à tout le monde :)

au refuge des clochards poilus en gironde, suis ce lien et tu auras directement accès à sa fiche: http://www.secondechance.org/animal/show/id/152833

et voici son histoire racontée sur le forum du refuge: http://clochards-poilus.niceboard.com/t1474-dineka-croisee-chien-loup-tchec-nee-15-06-07-tabanac-33?highlight=dineka

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Gironde c'est trop loin pour moi mais merci pour le site :)

Tania28700

Oui cette louloute est un croisement clt, pas une pure race. Pauvre louloute.🤧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Même si c'est un croisement on ne l'abandonne pas :(

Tania28700

Tout à fait d'accord avec toi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui, qu'il soit croisement, pur race, vieux, jeune, qu'il fait trop de bêtises, qu'il aboi trop etc, on ne l'abandonne pas!! C'est un être vivant! Pas un meuble qu'on ne s'en sert plus!! Les gens n'ont pas de cœurs!

Tania28700

Bien sur ! ca parait tellement évident, que je me demande toujours ce qui passe par la tête des gens pour abandonner. Il y a qqs jours mon mari m'a dit qu'un husky attaché à un arbre avait été trouvé, je ne sais où en France. Et qu'il savait à qui il était... punition, interdiction de détenir animal... j'espère !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ca serais bien que les animaux ai plus de loi pour les protege :-/

En tout cas si tu te tourne vers les chiens en refuge cest super!

il u en a plein des chiens de cest 2 races en fourrière par ce leur ancien maitre n'ont pas eu l'esprit de se renseigner sur les caractéristiques de la race.