Le Chien-Loup Tchèque ou le Border Collie (en premier chien)?

Utilisateur anonyme

Bonjour (ou bonsoir :) à tous,

Voilà, plus tard (oui, j'aime bien réfléchir avant, comme ça je ne réfléchi pas à la dernière minute) j'aimerais un Chien Loup Tchèque et un Border Collie quand j'aurais mon chez moi :)

Je connais les caractères de ces chiens:

CLT (Chien-Loup Tchèque): destructeur, fuyeur, il faut très bien l'éduquer, éviter de le laisser seul top longtemps (a moins de l'habituer très jeune), proche de son maître, joueur.

Border Collie: intelligent, sportif, obéissant, hyperactif, gentil, lui faire faire de l'agilité (ou autre) pour le défoulé.

Donc ma question est: quel chien est-il préférable de prendre en premier?

Merci d'avance

Adeline

PS: Si vous avez des expériences ou que j'ai pas dis tout les caractères, n'hésitez pas à le dire ;)

100 réponses
Utilisateur anonyme

Dis donc tu as vraiment 16 ans? Tu fais preuve d'une certaine maturité quand il s'agit d'animaux.

Je vais lire le post entier pour eviter de relancer un sujet deja dit ou quoi!

Oui j'ai vraiment 16 ans, merci ça fait plaisir de lire ceci, j'adore les animaux depuis tout petite et je ne supporte pas qu'on les maltraitent, les abandonnent...

Une fois en classe, le cours parler de droit les différentes personnes tout ça et une fille que je n'aimais pas a dit: j'aimerais bien que mon chien soit un meuble. Je vous jure que dans ma tête ça bouillonnait, je me disais: retiens toi, retiens toi. C'est honteux de dire cela franchement autant prendre un vrai meuble que de prendre un chien en disant que t'aimerais bien que ce soit un meuble!! Cela m'a énervé!! Bref, tout ça pour dire que qu'en on dit du mal des animaux et bien ça ne me plait pas du tout (comme tous les passionnés d'animaux je pense...)

Ces 2 chiens là car:

Déjà le Border Collie, j'ai découvert ce chien il y a longtemps, quand j'étais petite et j'ai eu un coup de cœur.

J'aime bien son physique le fait d'être noir et blanc (oui il existe d'autres couleurs, mais je préfère noir et blanc), mais il n'y a pas le physique qui compte, donc je me suis renseigné. Et là, j'ai lu: intelligent, docile, sportif, gentil, et franchement ça ma intéressé tout de suite et je me suis dit que c'était super comme premier chien. Malgré qu'il fallait lui faire faire un sport ça ne me pose pas de problème, au moins on peut être plus proche et comme ça ça le défoule, et j'ai toujours été intéressé par l'agilité le fait de faire faire une sorte de parcours à son chien, je trouve cela très bien.

Donc voilà, je l'ai toujours en tête, mais lorsque ce sera le bon moment, je me renseignerai encore plus sur ce chien (car je pense que je ne sais pas tout)

Après pour le CLT, c'est parce que j'adore les loups.

Le fait de vivre en meute, d'hurler, de parfois être solitaire, leur physique, leur regards, comment ils communiquent tout ça. J'avais vu dans une émission (les animaux de la 8, si quelqu'un connais...) où une femme avait réussi a éduquer un vrai loup, cela m'intéressé mais elle disait que c'était dangereux, que tout le monde ne peut pas le faire. Et c'est vrai que c'est quand même un animal sauvage, son comportement peut vite changer, et puis laissons les animaux sauvages vivre leurs propres vies, et non une vie d'animaux domestiques!! Donc j'ai abandonné.

Et lorsque je me suis inscrit à Wamiz, j'ai vu les fameux loulous de Tania et franchement ils ressemblent vraiment au loup. Je me suis donc renseigné auprès de Tania (merci encore Tania :)) et puis j'ai su énormément de choses, dont les dégâts. Au début, j'avais peur, mais je me suis dit c'est leur nature, on ne peut pas le retirer a part le diminuer mais pas l'enlever complètement.

Pareil pour le CLT, lorsque j'aurais mon chez moi, là je me reposerai ces questions.

Utilisateur anonyme

Après j'ai vu que Titain a dit qu'une CLT était en refuge depuis 6 ans. J'aurais aimée savoir où mais il ne réponds pas. Mais après lorsque j'aurais mon chez moi, il sera peut être trop tard pour recueillir cette pauvre CLT :/

D'accord Nhawak, merci du conseil :), ne t'inquiète pas là c'est juste pour un peu en parler, mais quand ce sera vraiment l'heure, là je reviendrai poser des questions plus précises :)

PS: Je m'en vais au ski pendant une semaine dès demain matin (samedi 21/02) très tôt, donc je ne pourrais pas répondre du 21/02 jusqu'au 28-29/02. Mais vous pouvez toujours poster un message ici et dire votre avis. En revenant, je répondrai à tout le monde :)

Célineo

Il y a au moins lui : http://www.taigapassionnordiques.org/t29437-inouk-beau-male-chien-loup-tchecoslovaque-asso-59

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah oui, mais il n'y a pas de photo, en plus c'est dans le nord, mais vers où?

Célineo

Il faut s'inscrire pour voir les photos .. Attends, elles sont aussi sur rescue sinon.

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/inouk-male-loup-tchecoslovaque-12-fevrier-2013-59-a-123836/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oh pauvre chien, il est tout beau en plus! :(

Célineo

Il est à Frasnoy ... Malheureusement des superbes chiens sportifs et sensibles, il y en a des centaines en refuge :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça le pire, les gens ne réfléchissent pas assez :/

Utilisateur anonyme

Ici aussi tu en as : http://lesloupsravis.blogspot.fr/search/label/adoption

C'est tellement "à la mode", qu'on compte plus les abandons.. Et c'est pareil pour le border, les refuges en sont remplis en ce moment :/

Utilisateur anonyme

Et bien même si le chien que tu as vu ne sera plus la quand tu pourras en accueillir un, il y en aura d'autre.

Je trouve cela surprenant que les gens prennent un chien comme ça sans se renseignée!!

Mais je dirais même que quelque soit la race on ne compte plus les abandons tout cours.... Sous prétexte que!

Dans ma famille, mon arrière grand mère (je l'ai appris récemment) avait toujours eu un chien, les teckels.

Lorsqu'elle avait 90ans et après la mort des deux chien de chasse, sa fille est aller chercher un petit chien de 2 ou 3 ans à la spa, lorsqu'elle est morte quelques année plus tard, le chien n'a pas été abandonné!!

Une de ses petite fille la pris pour l'education (car il n'avait pas été très bien éducquer) et une fois l'éducation finis, la fille de mon arrière grand mère a récuperer le chien. Toujours vivant et chez elle le loulou! Et heureux comme tout!! Donc les escuse à deux balles pour abandonnés un chien m'enerve!!