Le Chien-Loup Tchèque ou le Border Collie (en premier chien)?

Utilisateur anonyme

Bonjour (ou bonsoir :) à tous,

Voilà, plus tard (oui, j'aime bien réfléchir avant, comme ça je ne réfléchi pas à la dernière minute) j'aimerais un Chien Loup Tchèque et un Border Collie quand j'aurais mon chez moi :)

Je connais les caractères de ces chiens:

CLT (Chien-Loup Tchèque): destructeur, fuyeur, il faut très bien l'éduquer, éviter de le laisser seul top longtemps (a moins de l'habituer très jeune), proche de son maître, joueur.

Border Collie: intelligent, sportif, obéissant, hyperactif, gentil, lui faire faire de l'agilité (ou autre) pour le défoulé.

Donc ma question est: quel chien est-il préférable de prendre en premier?

Merci d'avance

Adeline

PS: Si vous avez des expériences ou que j'ai pas dis tout les caractères, n'hésitez pas à le dire ;)

100 réponses
Utilisateur anonyme

En plus physiquement ils sont pas "dispo" avant au moins leur 8 mois.

J'ai pas trop compris ta phrase :/, donc d'après toi qu'il soit chiot ou pas le border collie peut toujours être éduqué? Mais j'ai lu quelque part que plus le chien est vieux, plus c'est difficile de lui apprendre des trucs, vers quel âge c'est difficile?

Pour un chiot, que faut-il supprimer en agility? Oui ça à l'air très amusant l'obé-rythmé, à la fois pour le chien mais aussi pour le dresseur :). D'accord pour les chiens adulte d'asso, je réfléchirai :)

Célineo

Tu peux éduquer un chien tant qu'il est capable de s'adapter à son environnement. C'est à dire que si ton chien est tellement vieux qu'il n'est pas capable de chercher à comprendre quoique ce soit qui pourrait lui donner accès à de la nourriture (exemple : tu retournes ta gamelle, la nourriture est en dessous et le chien n'essaye absolument rien, jamais .... alors effectivement, il n'est plus en état d'apprendre et l'éduquer va rentrer dans les choses impossibles à faire.

Sinon, un chiot peut être plus simple à éduquer ... ou pas. Personnellement, je préfère éduquer Fenris à 2 ans que Fenris à 2 mois. Le peu de concentration ou l'excitation d'un chiot peuvent être difficile à gérer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

D'accord, merci :), oui c'est ça il y a les problèmes du chiot et un peu les problèmes de l'adulte :/

Célineo

Ouip ! Après c'est vrai que je n'aime pas trop gérer les chiots ... En soit, c'est pas vraiment ma tasse de thé, même si je le fais assez souvent.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Quand je dit ils sont pas dispo avant 8 mois, je veut dire que physiquement ils sont pas assez grand pour pouvoir faire des truc un peut sport. Genre une rando ben cest raper lol

mais bon c'est vrais qu'un chiot c'est vquand même vachement mignon lol

Tania28700

Oui il faut que leurs articulations soient au top, si trop jeune, problème à venir fort probable.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Faut surement attendre que la croissance soit terminer pour faire certaines activités

Tania28700

Oui voila, c'est le mot qu'il me manquait "croissance" !! 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

toujours là pour toi tania si tu as besoin !!! LOL

Tania28700

merciiiiii (même pour prendre mon rdv dentiste !) 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "