Le Chien-Loup Tchèque ou le Border Collie (en premier chien)?

Utilisateur anonyme

Bonjour (ou bonsoir :) à tous,

Voilà, plus tard (oui, j'aime bien réfléchir avant, comme ça je ne réfléchi pas à la dernière minute) j'aimerais un Chien Loup Tchèque et un Border Collie quand j'aurais mon chez moi :)

Je connais les caractères de ces chiens:

CLT (Chien-Loup Tchèque): destructeur, fuyeur, il faut très bien l'éduquer, éviter de le laisser seul top longtemps (a moins de l'habituer très jeune), proche de son maître, joueur.

Border Collie: intelligent, sportif, obéissant, hyperactif, gentil, lui faire faire de l'agilité (ou autre) pour le défoulé.

Donc ma question est: quel chien est-il préférable de prendre en premier?

Merci d'avance

Adeline

PS: Si vous avez des expériences ou que j'ai pas dis tout les caractères, n'hésitez pas à le dire ;)

100 réponses
Titain

rien ne t'interdit de les prendre plus tard lorsque tu auras acquis plus d'expérience en tant que maitre et d'autres races à l'aspect d'animal sauvage et parfois aussi le comportement existent et peuvent s'avérer plus faciles à éduquer et à vivre avec

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis Clara and cie ,

Je te conseillerais pas ces chiens la mais si tu n'avait que ceux la .. Je te dirais le border collie ! Assez facile à eduquer ;)

Photos du mien ( tu compterais en prendre un chiot ? ) ;

désole si c'est à l'envers :/

Utilisateur anonyme

et voila a l'androit :

Utilisateur anonyme

Le probleme c'est pas le quel est le mieux comme 1er chien. Tania a pris un clt comme 1er chien et moi un border.

La question est plutot lequel est le plus adapté a ta vie :-) ou plutot est ce que ma vie corespond a eux ;-)

Utilisateur anonyme

et voila a l'androit :

Mercii ;)

Utilisateur anonyme

@Linga : ton chiot n'est pas un border mais un border collier x berger australien. On ne peut même pas comparer un typé border à un border LOF. Les chiens LOF sont aussi sélectionnés pour leur comportement. Et je pense que ça fait trop peu de temps que tes parents l'ont pour que tu puisse dire "facile à éduquer", il n'a même pas encore passé l'adolescence.

Sinon idem que les autres, que ce soit le CLT ou le border, je ne conseille pas en premier chien..

Mais pareil, je dis ça alors que mon premier chien a été un chien sauvage avec de gros problèmes de comportement (l'adaptation à notre mode de vie humain n'a pas été simple).

Alors je pense qu'il faut définir ça en fonction de ton mode de vie. Mais il faut que tu te dise que ces 2 races sont du boulot à plein temps.

Utilisateur anonyme

@Linga : ton chiot n'est pas un border mais un border collier x berger australien. On ne peut même pas comparer un typé border à un border LOF. Les chiens LOF sont aussi sélectionnés pour leur comportement. Et je pense que ça fait trop peu de temps que tes parents l'ont pour que tu puisse dire "facile à éduquer", il n'a même pas encore passé l'adolescence.

Sinon idem que les autres, que ce soit le CLT ou le border, je ne conseille pas en premier chien..

Mais pareil, je dis ça alors que mon premier chien a été un chien sauvage avec de gros problèmes de comportement (l'adaptation à notre mode de vie humain n'a pas été simple).

Alors je pense qu'il faut définir ça en fonction de ton mode de vie. Mais il faut que tu te dise que ces 2 races sont du boulot à plein temps.

Je sais qu'il est croiser berger australien , je dit facile à eduquer car mes grands parents en avait un .

Utilisateur anonyme

Tes parents ont eu un border collie LOF ?

Mais dans tous les cas on ne peut pas juger sur un seul spécimen, j'ai connu des border "calmes" mais c'est loin d'être le cas de tous :)

Utilisateur anonyme

Non il etait croisé Colley ..

Oui tu as raison ! Et aussi Adeline ; si plus tard tu prends un:des chien:s choisis en un qui te correspond pour cela fait des recherches ;)

Tania28700

Avec un clt, c'est toi qui adaptes ta vie à ce style de chien. Ce n'est pas le chien qui doit subir ce que tu lui imposes en mode de vie. Et tu te rendras bien vite compte de l'erreur d'avoir pris un tel chien ! il faut voir les annonces d'abandon de clt.

Adeline je te sais capable car tu t'intéresses vraiment aux chiens, et que tu ne prendrais pas sans te renseigner. Mais il faut surtout peser le pour et le compte de tout animal pris, mais aussi penser que étant jeune, tu seras peut être en étude. Et puis si tu rencontres un amoureux, sera t-il prêt à accepter un chien ? C'est pour cela que j'attendrai avant de prendre un clt, que ta vie soit "stable" (quoiqu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve) 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "