Un chat doit-il aller dehors ?

Utilisateur anonyme
Moi et ma famille discutons sur ce sujet : un chat, on voudrait bien avoir un chat, mais, mes parents ont peur qu'ils nous réveille la nuit pour rentré, car comme tous les chats ils vont dehors non ? Comment faites-vous ?
Merci,
Lily
66 réponses
Utilisateur anonyme
Oui Marie-Hélène est éleveuse.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
En fait j'étais éleveuse, je n'ai plus de portées depuis 3 ans, raisons de santé, mais je l'ai été pendant des années, et le redeviendrais ! Entre autres casquettes, je siège aussi à divers clubs de race.
Pour en revenir à notre sujet, j'ai un beau frère gendarme, une soeur avocate et une fille étudiante en droit, alors la loi, je baigne dedans depuis longtemps, on ne m'impressionne pas facilement surtout quand on est en tort n'est ce pas Lily ? bref, sur ce bonne soirée à toutes et tous les amoureux des chats !
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Ba moi le chat de ma Mère sortait un peu dehors et il a vécu 20 ans, alors l’espérance de vie si il va dehors ou pas je ne pense que ça ne veut rien dire ! --'
Utilisateur anonyme
Mdrrrrrrrr Marie-Hélène :)
Utilisateur anonyme
Dellys ? J'aie une question stp!??? Pourquoi si un chat vit dehors (y'en a qui disent) que son espérance de vie va raccourcir ???????
Utilisateur anonyme
.
Utilisateur anonyme
Miss Aniaux tout simplement car
il eout:
-se faire écraser
-empoissonnée
-volées
-bagarre avec d'autres chat
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
sans oublier les maladies comme la leucose qui se propage chez les chats de rues par simple bagarres ou saillies, le trafic de peaux dans certaines régions, les prédateurs (chiens, renards etc...) les chasseurs, le bitume frais qui est un poison mortel chez le chat, les piqûres de serpents comme les vipères, l'absorption de plantes ou fruits toxiques pour eux et les pièges
Je me souviens d'un chat qui a été retrouvé dans le garage des voisins après leur retour de vacances, 1 mois sans nourriture ni eau, le chat n'avait pas survécu. Et toutes les possibilités auxquelles on ne pense pas comme ça, comme par exemple l'ingestion d'une proie empoisonnée etc.

et aussi la loi qui interdit la divagation des animaux sur la voie publique... et qui peut amener un chat à la fourrière, puis à l'euthanasie si pas pucé ou tatoué...
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
A ouais tout ça! =O Je comprends mieux, merci :D
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Source : ministère de l'Agriculture :

Un animal de compagnie hors de la surveillance de son maître est un animal errant.
Il est interdit de laisser errer les animaux domestiques et de façon générale tout animal domestique quel qu’il soit, de les abandonner ou d’attirer des animaux errants avec de la nourriture.

La divagation des animaux peut occasionner des troubles importants de la tranquillité et de la sécurité publiques.

Non, en effet Lily, ce n'est pas interdit, à part ça ! Maintenant, si vous avez un problème, je vous attend en face à face pour que vous m'expliquiez cela, et merci de cesser vos menaces svp !

(http://agriculture.gouv.fr/animaux-errants,10918)

ps : c'est simple de changer son âge sur un profil, mais à 23 ans a-t-on encore besoin de l'accord de papa pour avoir un animal ? je doute !! tout autant que de devoir brandir le métier de papa pour se protéger des sottises que l'on débite petite fille
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "