Un chat doit-il aller dehors ?

Utilisateur anonyme
Moi et ma famille discutons sur ce sujet : un chat, on voudrait bien avoir un chat, mais, mes parents ont peur qu'ils nous réveille la nuit pour rentré, car comme tous les chats ils vont dehors non ? Comment faites-vous ?
Merci,
Lily
66 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat sauvage et indépendant !
Mdrrrrrrrrrrrrrrr
C'est vraiment la bourde de la journée !
Pour oser dire pareille ineptie il ne faut vraiment rien, mais alors rien connaître des chats.
Et j'irai même plus loin : si on a un avis "aussi négatif" de la gente féline il ne faut surtout pas prendre un chat, on le rendrait, à coup sûr, malheureux.
Utilisateur anonyme
"Un chat ce n'est pas une bête de foire,c'est indépendant,un chat au départ c'est sauvages,il ne faut pas le suivre partout il fait ce qu'il veut"

Je ne comprends rien à ce que tu dis !
Bête de foire ? Parce que tu crois qu'un chat qui vit en appartement est une bête de foire ?
Ou alors je n'ai rien compris et tu veux dire autre chose ?
Et NON un chat n'est PAS un animal sauvage.
Si vraiment tu penses cela, il ne faut pas en prendre.
Il faut aller jusqu'au bout de "TA" logique : un animal sauvage il faut le laisser dans la nature, chez toi il serait malheureux (pour les autres : je lui démontre que si elle va dans un sens, il faut aller jusqu'au bout de "SA" logique).
Utilisateur anonyme
Bon je vous dis " JE PENSE SE QUE JE VEUX " ! Je n'est plus besoin de venir sur se site si c'est pour me faire insulter ! Un chat abitué d'allez dehor vas forcement vouloir y allez tout le temps ! Mais, c'est sur que si on l'abitue a rester a la maison il vas y rester, mais a un moment il va peut être vouloir sortir ?!!! Et dellys, si c'est la bourde de la journée tu t'en va pas besoin d'en dire une de plus ! Et je m'y connais en chat, j'en est en 8 auparavant tous on vit dehor et leurs espérence de vie étais de 13/14 ans, alors quelque chose a dire ? Je connais quelqu'un qui fait un elevage est je crois qu'il s'y connais bien plus que vous ! Au revoir, Lily
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
C'est n'importe quoi, je suis éleveuse, comme Dellys, et aucun éleveur digne de ce nom ne prend le risque de faire sortir ses chats en extérieur : saillies non contrôlée, maladies, parasites.. C'est du délire ! Pourquoi venir demander conseil quand on refuse de les entendre surtout quand on a déjà eu 8 chats ? Vos parents doivent avoir l'habitude des allés retours des chats que vous avez eu en grand nombre au cours des 15 dernière années et c'est très fort à 16 ans de veiller sur des chats alors qu'on ne tenait pas encore sur ses 2 pieds !

A part faire perdre du temps aux intervenants quel était votre but profond ?
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Oui, mon père a eu l'habitude mais pas ma mère ! Et comment c'est tu que j'ai 16 ans je n'est pas 16 ans en tous cas merci de me faire devenir aussi jeune ! Si je vous fait perdre du temps dîtes le moi sa sera plus facile ! Je ne dis pas mon " but profond " sinon je vais ENCORE me faire insulter !
Utilisateur anonyme
Décidément encore une sale gosse .........
Utilisateur anonyme
il faut savoir pourquoi tu a posée cet questions ?
"Et comment c'est tu que j'ai 16 ans je n'est pas 16 ans en tous cas merci de me faire devenir aussi jeune ! "
ses marquée sur ton profil
les bons éleveur qui aime les animaux si connais plus que toi en chat
Utilisateur anonyme
Je ne vois personne qui t'a insulter. Tu dit que tu connaît les chats? Excuse moi, mais je n'en croit rien. Quelqu'un qui connaît les chats, ne dit pas qu'ils sont sauvages et indépendants.
Tu a eu de la chance avec tes chats. Mon oncle aussi en a eu 2 ayant vécu longtemps, mais juste 2. Et celui qui est toujours là, ne le serait pas, sans l'aide de la chance. Il vit avec une broche....
Utilisateur anonyme
Dellys, tu as vu tu m'insulte, tu c'est que je peux porter plainte mon père est gendarme ! Alors attention a toi !
Utilisateur anonyme
Thelily62 AU SECOURS j'ai très très peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr