Un chat doit-il aller dehors ?

Utilisateur anonyme
Moi et ma famille discutons sur ce sujet : un chat, on voudrait bien avoir un chat, mais, mes parents ont peur qu'ils nous réveille la nuit pour rentré, car comme tous les chats ils vont dehors non ? Comment faites-vous ?
Merci,
Lily
66 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat n'a pas besoin de sortir. Il n'est ABSOLUMENT pas malheureux en restant à l'intérieur.
Dehors, il y'a trop de risques, voitures, bagarres, empoissonnement, mauvaise rencontre...
Si tu ne veut pas perdre ton chat prématurément tu le garde à l'intérieur de chez toi.
Utilisateur anonyme
Silvana tu as raison,moi quand je pensais sortir c'était dans le jardin,pas dans la rue.Dans mon jardin il ne peut rien lui arrivé .
Utilisateur anonyme
Ma mère avait un chat quand elle était petite, et il passait de l'intérieur à l'extérieur sur demande. Il a très souvent été dehors la nuit et a vécu jusqu'à 18 ans. Après sa dépend si c'est une femelle ou un mâle, et où tu vit... Nous on était en pleine campagne avec une seule route mais il y avait beaucoup de chats errants. Si ton jardin est cloturé c'est le mieux, mais comme on dit tous, pas dans la rue.
Utilisateur anonyme
Moi je pense qu'un chat est malheureux s'il ne sort pas un chat est sauvage et indépendant ! Je pense que la nuit nous le mettrons enfermé quelque pars avec de l'eau et a mangé et ou il sera tranquille ! Bonne Journée, Lily
Utilisateur anonyme
Angewhite1 je te répond a ton message je peut pas te répondre un mp car tu m'a bloquée
je ne savait tout simplement pas que s'était dans ton jardin je pensait dans la rue
Utilisateur anonyme
Thelily j'ai 2 chats, ils ne sortent pas, un de bientôt 2ans et l'autre 1an, ils ont toujours vécu ainsi, et ne sont pas malheureux du tout.
T'a vu ça ou qu'un chat est un animal sauvage? Et indépendant tu a tout faux. Mon grand est un vrai pot de colle.
Un conseil ne prend pas de chat.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Un chat na absolument pas besoin de sortir, ni de jour ni de nuit ce n'est pas indispensable. De plus rappelons qu'un chat qui sort vit en moyenne 4 ans, un chat qui ne sort pas vit 18 ans.
Un chat demande à sortir s'il ne trouve pas ce dont il a besoin dans la maison.

Les chats sont des chasseurs nocturnes, par conséquent la nuit il faut les éduquer à dormir tout petit. Et ne pas les laisser dormir dehors, sinon en effet, après la nuit ils feront du bruit.

Bonne journée
Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Aussi ça dépend parce que j'ai un chat qui quand je l'ai adopté vivait dans une ferme, et n'avait jamais connu une maison ! Alors lors de la première semaine où je l'ai gardé dedans, il était en dépression ! Sans exagérer ! Il avit a besoin de courrir et de chasser ! Il est habitué à cela....
Utilisateur anonyme
Angewhite, ne crois surtout pas que ton chat va rester sagement dans ton jardin, il va aller plus loin, c'est normal, c'est sa curiosité.
Et je confirme, un chat qui n'a pas l'habitude de sortir n'est absolument pas malheureux.
Utilisateur anonyme
Marok, ton exemple est "l'exception qui confirme la règle".
La règle c'est : un chat qui sort, quand on accumule tous les risques c'est, maximum 3 ans d'espérance de vie ........