Diarrhée, encore...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !!

Donc je vous raconte la petite histoire.

J'ai deux chattes de quatre mois, Kiara et Maïa, au début je leurs donné des croquettes Friskies et de la pâtée Terra Faelis, puis j'avais décidé de changer pour Purina one, mais Kiara ne les supportait pas, donc elle avait des diarrhées... J'ai donc pris la marque Orijen pour prendre vraiment de la bonne qualité, j'ai fait une transition très légère, c'est à dire que je suis d'abord passé à des croquettes pour améliorer la digestion et ensuite une fois que ses selles étaient bien j'ai fait une transition vers Orijen.

Tout c'est bien passé pendant un temps, et puis au début de la semaine dernière j'ai remarqué qu'elle recommençais à avoir de la diarrhée, je suis donc aller acheter du fortiflora chez mon vétérinaire mais aujourd'hui ça ne c'est pas amélioré... Je ne sais plus trop quoi faire pour ma pauvre minette...

Elle est toujours aussi active, elle mange quand même très bien, elle bois bien, et n'a aucun signe de maladie quelconque.

Je me demandais donc, si je devais repasser au croquette médicalisé (spécial pour le transit) pour qu'elle puisse rétablir encore plus sa flore intestinal et puis attendre au moins quatre ou cinq mois et puis repasser petit à petit avec les Orijen ? (je pense à ça parce que j'ai peu être pas assez donné longtemps de croquette médicalisées).

Merci.

94 réponses
Solenneb

Sevv parle des quantité pour SON chat!

Utilisateur anonyme

Oui d'accord, mais je demandais indirectement combien en quantité pour mes chattes de quatre mois ? environ.

Utilisateur anonyme

D'accord, je surveille déjà beaucoup leurs poids, donc je verrais en fonction d'elles.

Enfin, encore merci beaucoup vous m'avez bien aidé !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais une autre petite question à posée !

Avec quoi je peux lui donné le fortiflora ? avant je donné avec la pâtée mais comme j'arrête je ne sais plus trop avec quoi donner.

Merci de m'éclairer.

Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne peux pas faire ça, Maïa et Kiara mangent dans la même gamelle, et je n'ai pas forcément envie d'utiliser des sachets pour Maïa étant donné qu'elle n'a pas de soucis intestinal.

Le vétérinaire que j'avais été voir m'avait dit dans du yaourt blanc, mais bon... Comme c'est du lait de vache et que de plus le lait n'améliore pas la diarrhée...

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Est-ce que je peux mélanger avec de l'eau et lui donner dans une pipette ?

Utilisateur anonyme

Est-ce que je peux lui donner la poudre sans la diluer ? car elle aime la manger comme ça ?

Ok je vais donner au deux :-)

Utilisateur anonyme

Je pense que tout ce qui est expliqué ici est plus ou moins valable pour les chiens ?

J'ai passé Fiona aux Orijen, puis Purizon, j'ai fait une minable transition sur à peine 15 jours. Elle a eu des selles molles avec 2 jours de diarrhées, mais j'ai voulu persévérer, et ne pas revenir sur du Hill's.. La ça va mieux, mais je peux lui donner aussi du FortiFlora ? Du coup je peux aussi en donner à la minette si j'en achète pour la chienne ?

Sinon ma minette est passée au Orijen depuis 3 mois, aucun souci, elle aime bien, je lui donne de la pâté terra faelis, mais elle la boude.. Elle lèche 3 fois le dessus, puis la laisse "sécher" jusqu'au lendemain. Je continue à lui en proposer ou je change de pâté dès maintenant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Le Fortiflora pour chien n'est pas le même que pour le chat, enfin je sais qu'il vendent deux sortes.

Pour la pâtée moi aussi la terra faelis elles ont dû mal, non seulement c'est chiant à ouvrir parce qu'il y a plein de jus mais en plus elle sent extrêmement fort! Passe à la Feringa, elle est d'une aussi bonne qualité, il n'y a pas de jus, elle sent vraiment le pâtée (comme pour nous, et elle est bonne... J'ai gouté) Et en plus elle est quand même moins cher, et mes chattes adorent ! (12x400g = 18€)

Enfin pour ma part la Feringa est mieux et beaucoup plus mangeable ! XD