Diarrhée, encore...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !!

Donc je vous raconte la petite histoire.

J'ai deux chattes de quatre mois, Kiara et Maïa, au début je leurs donné des croquettes Friskies et de la pâtée Terra Faelis, puis j'avais décidé de changer pour Purina one, mais Kiara ne les supportait pas, donc elle avait des diarrhées... J'ai donc pris la marque Orijen pour prendre vraiment de la bonne qualité, j'ai fait une transition très légère, c'est à dire que je suis d'abord passé à des croquettes pour améliorer la digestion et ensuite une fois que ses selles étaient bien j'ai fait une transition vers Orijen.

Tout c'est bien passé pendant un temps, et puis au début de la semaine dernière j'ai remarqué qu'elle recommençais à avoir de la diarrhée, je suis donc aller acheter du fortiflora chez mon vétérinaire mais aujourd'hui ça ne c'est pas amélioré... Je ne sais plus trop quoi faire pour ma pauvre minette...

Elle est toujours aussi active, elle mange quand même très bien, elle bois bien, et n'a aucun signe de maladie quelconque.

Je me demandais donc, si je devais repasser au croquette médicalisé (spécial pour le transit) pour qu'elle puisse rétablir encore plus sa flore intestinal et puis attendre au moins quatre ou cinq mois et puis repasser petit à petit avec les Orijen ? (je pense à ça parce que j'ai peu être pas assez donné longtemps de croquette médicalisées).

Merci.

94 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord... Mais il n'y a pas de risque à donner trop de forti flora ?

Quand arrêter le fortiflora?

Il n'y a pas de risque qu'après elle reprenne sa diarrhée ?

Est-ce que je continu la pâtée ?

Utilisateur anonyme

Tu peux continuer mais si d'ici 3 ou 4 semaines les selles ne sont toujours pas moulées, c'est qu'elle ne supporte pas les pois et il faudra envisager autre chose.

Solenneb

Pour moi, tu devrais rester encore sur orijen pendant au moins un mois! Si vraiment elle continu a avoir de la diarrhée alors là tu pourras penser a changer de croquette!

Utilisateur anonyme

D'accord merci, et du coup j'arrête quand elle a les selles bien comme il faut ? et pour la pâtée ?

Utilisateur anonyme

Tu pourras la réintroduire plus tard. Par contre lorsque tu donnes de la pâtée, il faut retirer les croquettes 5 ou 6 heures pour respecter les temps de digestion.

Utilisateur anonyme

Je donne de la terra faelis. Donc je donne ou je donne pas ? XD

J'ai deux avis différent :-S

Utilisateur anonyme

Oui je prend aussi les feringa ;-) je change un peu de temps en temps, là en ce moment je suis plus sur feringa je les trouve beaucoup plus compacte et elle contiennent moins de jus et sentent BEAUCOUP moins forte ^^

Donc je donne d'accord !! ENFIN merci BEAUCOUP pour tout ces conseils précieux !!

Récapitulons : je leurs laisse leurs croquettes orijen en mettant un peu de fibre et toujours du fortiflora et je garde la pâtée ! OK c'est noté 🙂

Encore Merci !

Utilisateur anonyme

Je ne mélange pas croquette et pâtée donc j'enlève les croquettes pendant combien de temps ?

Utilisateur anonyme

😳 ??

Utilisateur anonyme

Ah merci je n'avais pas vu ^^