Diarrhée, encore...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !!

Donc je vous raconte la petite histoire.

J'ai deux chattes de quatre mois, Kiara et Maïa, au début je leurs donné des croquettes Friskies et de la pâtée Terra Faelis, puis j'avais décidé de changer pour Purina one, mais Kiara ne les supportait pas, donc elle avait des diarrhées... J'ai donc pris la marque Orijen pour prendre vraiment de la bonne qualité, j'ai fait une transition très légère, c'est à dire que je suis d'abord passé à des croquettes pour améliorer la digestion et ensuite une fois que ses selles étaient bien j'ai fait une transition vers Orijen.

Tout c'est bien passé pendant un temps, et puis au début de la semaine dernière j'ai remarqué qu'elle recommençais à avoir de la diarrhée, je suis donc aller acheter du fortiflora chez mon vétérinaire mais aujourd'hui ça ne c'est pas amélioré... Je ne sais plus trop quoi faire pour ma pauvre minette...

Elle est toujours aussi active, elle mange quand même très bien, elle bois bien, et n'a aucun signe de maladie quelconque.

Je me demandais donc, si je devais repasser au croquette médicalisé (spécial pour le transit) pour qu'elle puisse rétablir encore plus sa flore intestinal et puis attendre au moins quatre ou cinq mois et puis repasser petit à petit avec les Orijen ? (je pense à ça parce que j'ai peu être pas assez donné longtemps de croquette médicalisées).

Merci.

94 réponses
Solenneb

Elle mange seulement les croquettes? rien d'autre? friandise? ou reste de table?

Utilisateur anonyme

Elle mange croquette et pâtée, des fois de la viande cru.

Utilisateur anonyme

Sevv : J'avais déjà essayer de repasser au Friskies avant de faire la transition mais pareille, elle ne sais même pas réhabitué au Friskies, donc je suis aller chez un vétérinaire pour acheter des croquettes qui améliore la flore intestinale et qui régule le transit, ça à marché mais je me demandais juste si je ne suis pas passé trop tôt au Orijen, si j'aurais dû plutôt la laisser quatre ou cinq mois avec les croquette médicalisées pour que ses selles soient stable pendant une longue période ?

Solenneb

Il ne faut pas donner de la viande en même temps que des croquettes... ton chat digère beaucoup plus rapidement la viande et comme son estomac a l'habitude de mettre 7/8h pour digérer des croquettes du coup il fait un gros travaille inutilement... c'est ou les croquettes ou la viande... pas les deux. ;D

Utilisateur anonyme

Ah ? je ne me souvient plus que vous m'aviez dit ça.

Enfin l'humide elles en mangeaient avant la transition, je ne sais pas si ça change quelque chose si elles en mangeaient avant ?

Utilisateur anonyme

Du coup j'arrête la pâtée pour toujours ou bien seulement lors de la transition ?

Utilisateur anonyme

De nombreux chats tolèrent mal la présence de pois dans les Orijen.

Si le problème persiste après une bonne transition, je te conseille d'aller voir du côté d'une autre marque.

Utilisateur anonyme

Bah c'est vraiment dommage si c'est à cause des Orijen, comme se sont de bonnes croquettes, j'aurais bien aimé leurs donner celle-ci.

Utilisateur anonyme

Mince alors... Du coup je ne sais plus comment faire, puisque maintenant elles sont au Orijen toutes les deux, Maïa elle, n'a aucun soucis.

Je suis totalement perdue... Comment faire pour que la diarrhée s'arrête ? Je donne plus de pâtée jusqu'à ce qu'elle s'habitue au croquettes ?

Utilisateur anonyme

La plupart des croquettes provoqueraient des diarrhées mais les fabricants ont trouvé la parade en mettant de la pulpe de betterave qui absorbe l'humidité des selles. La pulpe de betterave n'a aucune valeur nutritionnelle.