Diarrhée, encore...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !!

Donc je vous raconte la petite histoire.

J'ai deux chattes de quatre mois, Kiara et Maïa, au début je leurs donné des croquettes Friskies et de la pâtée Terra Faelis, puis j'avais décidé de changer pour Purina one, mais Kiara ne les supportait pas, donc elle avait des diarrhées... J'ai donc pris la marque Orijen pour prendre vraiment de la bonne qualité, j'ai fait une transition très légère, c'est à dire que je suis d'abord passé à des croquettes pour améliorer la digestion et ensuite une fois que ses selles étaient bien j'ai fait une transition vers Orijen.

Tout c'est bien passé pendant un temps, et puis au début de la semaine dernière j'ai remarqué qu'elle recommençais à avoir de la diarrhée, je suis donc aller acheter du fortiflora chez mon vétérinaire mais aujourd'hui ça ne c'est pas amélioré... Je ne sais plus trop quoi faire pour ma pauvre minette...

Elle est toujours aussi active, elle mange quand même très bien, elle bois bien, et n'a aucun signe de maladie quelconque.

Je me demandais donc, si je devais repasser au croquette médicalisé (spécial pour le transit) pour qu'elle puisse rétablir encore plus sa flore intestinal et puis attendre au moins quatre ou cinq mois et puis repasser petit à petit avec les Orijen ? (je pense à ça parce que j'ai peu être pas assez donné longtemps de croquette médicalisées).

Merci.

94 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que le chats sont plus compliqués que les chiens ! Ma minette est vraiment difficile ! Point positif, elle aime la volaille. Fiouf !

Je pense qu'à la prochaine commande, je vais prendre toutes les marques que vous m'avez cités en petite quantité, pour voir ce que je pourrai acheter ensuite en plus gros, et en prévoir 2/3 marques différentes pour "tourner"

Priscillia, si ça peut t'aider pour te lancer, la mienne qui est drôlement "niflette" a bien aimé les Orijen ! Avec un peu de chance, la tienne aussi..

Utilisateur anonyme

Vous en pensez quoi des Applaws ? http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_terra_felis/58736

Parce qu'à coup sur, filet de poulet, elle va surkiffer 🤭

Utilisateur anonyme

Bah alors là je ne sais pas du tout sur les Applaws. Il me semble qu'il y a un peu de céréale dedans quand même.

Les miennes aussi aiment les Orijen (bien que j'ai fait la transition trop vite).

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'il y a un peu de céréale dedans quand même.

Ce n'est pas marqué pourtant dans la compo 💨

Utilisateur anonyme

Oui je viens d'aller voir, c'est le riz qui me fait dire ça ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, je reviens aux nouvelles, qui malheureusement, ne sont pas si bonne que ça.

Donc j'ai arrêté la pâtée le temps que ma chatte Kiara s'habitue aux croquettes Orijen, donc je lui donne tout les jours ses croquettes avec un sachet de Fortiflora par jour, malheureusement je ne constate aucuns changements au niveau de ses selles, elles restent molles.

J'ai déjà été voir un vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait passer aux croquettes médicalisées, mon seul problème c'est les céréale car oui, elles contiennent majoritairement du riz et autre céréales...

Je sais que cela ne fait que 10 jours que j'ai arrêté la pâtée et que je lui donne du Fortiflora, et je ne sais pas trop si cela suffis pour dire que les croquettes ne sont pas adaptées ou bien que sa flore intestinal n'est pas encore réparée.

Si quelqu'un connait approximativement combien de temps un chaton met pour s'adapter à des croquettes j'aimerais bien savoir.

Je m'inquiète, bien que le comportement de Kiara est toujours bien et qu'elle ne semble pas être mal lorsqu"elle défèque.

Que dois-je faire ? Attendre encore avec juste les croquettes et le Fortiflora ou passer au croquettes médicalisées ?

AIDEZ MOI !! Merci.

Utilisateur anonyme

J'ai entendu dire que trop de graisse brut dans les croquettes pouvaient donner une diarrhée.

Les friskies avaient 35% de protéines brute et 12% de graisses brute

Les purina one avaient 40% de protéines brute et 18% de graisse brute

Les Orijen ont 42% de protéines brute et 20% de graisse brute.

Alors comme la différence est flagrante, est-ce qu'il se peux qu'elle ne digère pas du tout et jamais les orijen ?

Utilisateur anonyme

Bon du coup, je reviens encore aux nouvelles. Effectivement les croquettes orijen contiennent trop de protéines pour le jeune âge de mes chattes... Donc je passe à des croquettes avec moins de protéines (34%) et avec des céréales mais bon, c'est pour le bien de ma petite Kiara. La marque des croquettes c'est Virbac, c'est une marque française qui fait aussi énormément de médicaments pour animaux, et il y a beaucoup d'avis positif à leurs effets.

Un Amour Lion

Bonjour

Et votre second chat et toujours au origen ? Sa diarrhée va mieux depuis?

Utilisateur anonyme

Bah je ne pourrais pas laisser l'autre chat au orijen car elles mangent dans la même gamelle.

Bah je l'ai acheter aujourd'hui le paquets de croquettes donc je vous redirez plus tard.