Diarrhée, encore...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !!

Donc je vous raconte la petite histoire.

J'ai deux chattes de quatre mois, Kiara et Maïa, au début je leurs donné des croquettes Friskies et de la pâtée Terra Faelis, puis j'avais décidé de changer pour Purina one, mais Kiara ne les supportait pas, donc elle avait des diarrhées... J'ai donc pris la marque Orijen pour prendre vraiment de la bonne qualité, j'ai fait une transition très légère, c'est à dire que je suis d'abord passé à des croquettes pour améliorer la digestion et ensuite une fois que ses selles étaient bien j'ai fait une transition vers Orijen.

Tout c'est bien passé pendant un temps, et puis au début de la semaine dernière j'ai remarqué qu'elle recommençais à avoir de la diarrhée, je suis donc aller acheter du fortiflora chez mon vétérinaire mais aujourd'hui ça ne c'est pas amélioré... Je ne sais plus trop quoi faire pour ma pauvre minette...

Elle est toujours aussi active, elle mange quand même très bien, elle bois bien, et n'a aucun signe de maladie quelconque.

Je me demandais donc, si je devais repasser au croquette médicalisé (spécial pour le transit) pour qu'elle puisse rétablir encore plus sa flore intestinal et puis attendre au moins quatre ou cinq mois et puis repasser petit à petit avec les Orijen ? (je pense à ça parce que j'ai peu être pas assez donné longtemps de croquette médicalisées).

Merci.

94 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que du coup moi je leur donne deux fois par jours de la pâtée, à midi et à dix neuf heures. Donc ça veux dire qu'elles ne mangerons presque plus de croquettes ?

Pâtée à 12h donc j'enlève les croquettes jusqu'à 18h et à 19h je leurs redonne de la pâtée.

Sinon je donne qu'une fois par jour de la pâtée ?

Je pensais qu'il fallait toujours laisser les croquettes en libre service

Solenneb

Alors pour moi pour l'instant tu oublie la pâté! une fois que ton chat se sera rétabli côté gastrique alors tu pourra réintégrer un peu de pâté! tout en laissant les croquettes en libre service! par contre donne la pâté en petite quantité 1 a deux fois par jour...

Utilisateur anonyme

Bah disons que sa m'arrange de la laisser en libre service car comme je donne à midi et à dix neuf heures je serais obligé de me levé à une heure du matin pour remettre les croquettes. Pour ce qui est d'enlever la pâtée je ne sais pas car c'est une source d'eau et comme kiara ne bois pas beaucoup et qu'elle à la diarrhée...

Solenneb

et puis si vraiment elle a de la diarrhée donne lui une petite pincé d'imodium!

Utilisateur anonyme

Je vais continuer sur le fortiflora pour le moment, mais merci.

Bon du coup je vais continuer la pâtée, mais si il faut que j'enlève les croquettes pendant 6 heures, ça ne va pas être possible... Du coup je ne sais pas trop comment je vais faire. On m'a toujours dis qu'il fallait laisser les croquettes en libre service et même avec la pâtée, donc la je ne sais plus.

Solenneb

Le problème c'est que ton chat a la diarrhée en continuant avec la pâté sa risque de ne pas s'améliorer! Donc Pour l'instant enlève la pâté puis une fois qu'il y a des selles un peu plus moulé ré-intègre la petit à petit...

Utilisateur anonyme

Bon je vais tester ça, je vous redirez comment ça se passe, ça va prendre du temps je pense mais bon :-)

UN GROS MERCI !!

Solenneb

Certes sevv mais comme tu l'a précisé dans un premier temps il est préférable de donner que des croquettes pour ensuite ré-intégrer les pâtés!

Utilisateur anonyme

Ah au secours ^^ Moi se sont encore des chatons, 100g de pâtée me parait beaucoup, et il suffit qu'il y en a une qui n'en veux plus l'autre va se faire un malin plaisir à manger sa pâtée.

Utilisateur anonyme

Donc ! Je donne que des croquettes jusqu'à ce que Kiara se rétablisse et ensuite je réintroduit la pâtée c'est bien ça ?

Oui je met beaucoup de temps à comprendre...