Diarrhée, encore...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !!

Donc je vous raconte la petite histoire.

J'ai deux chattes de quatre mois, Kiara et Maïa, au début je leurs donné des croquettes Friskies et de la pâtée Terra Faelis, puis j'avais décidé de changer pour Purina one, mais Kiara ne les supportait pas, donc elle avait des diarrhées... J'ai donc pris la marque Orijen pour prendre vraiment de la bonne qualité, j'ai fait une transition très légère, c'est à dire que je suis d'abord passé à des croquettes pour améliorer la digestion et ensuite une fois que ses selles étaient bien j'ai fait une transition vers Orijen.

Tout c'est bien passé pendant un temps, et puis au début de la semaine dernière j'ai remarqué qu'elle recommençais à avoir de la diarrhée, je suis donc aller acheter du fortiflora chez mon vétérinaire mais aujourd'hui ça ne c'est pas amélioré... Je ne sais plus trop quoi faire pour ma pauvre minette...

Elle est toujours aussi active, elle mange quand même très bien, elle bois bien, et n'a aucun signe de maladie quelconque.

Je me demandais donc, si je devais repasser au croquette médicalisé (spécial pour le transit) pour qu'elle puisse rétablir encore plus sa flore intestinal et puis attendre au moins quatre ou cinq mois et puis repasser petit à petit avec les Orijen ? (je pense à ça parce que j'ai peu être pas assez donné longtemps de croquette médicalisées).

Merci.

94 réponses
Utilisateur anonyme

Après il ne faut pas confondre diarrhée et selles molles. La transition vers des croquettes sans céréales riches en viande provoquent souvent des selles molles pendant plusieurs mois, le temps que la flore intestinale se refasse.

Utilisateur anonyme

Oui j'avais entendu que la pulpe de betterave été un anti diarrhétique d'ailleurs il y en à dans les croquettes médicalisées.

Solenneb

Je suis pas d'accord sevv... Je pense qu'il est meilleurs pour l'estomac du chat de faire le moins de changement possible! Donc certes le passage a orijen aurai dû être plus lent, et sans pâté ni viande... mais je ne vois aucunement le besoins de changer 3 ou 4 fois de croquette...

Utilisateur anonyme

Bah disons que c'est des sortes de bouse qu'elle me fait...

Utilisateur anonyme

C'est impossible... Mes chattes mangent dans la même gamelle (a part le pâté) mais si Maïa voit que Kiara mange sont pâté elle va vouloir lui piquer, et pareille pour la marque de croquette :-/

Utilisateur anonyme

La diarrhée est liquide et déshydrate le chat. Les selles molles sont désagréables mais peu de risque de déshydratation. Ce que tu décris me fait plutôt penser à des selles molles. Je pense qu'il faudra être patiente. Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines.

Si ce n'est pas le cas, alors tu pourras aller voir du côté des Power of Nature MEADOWLAND MIX qui ne contiennent pas de pois et sont d'excellente facture... à mes yeux, elles sont supérieures en qualité par rapport à Orijen.

Utilisateur anonyme

Mais je voudrais poser une question : Est-ce que si je laisse les croquettes comme ça, Kiara finira par s'y habituer ?

Utilisateur anonyme

Il n'y a déjà plus de transition ça fais environ deux semaine qu'elles mangent des orijen. ça allais la première semaine et puis la semaine dernière ça à recommencé...

Comme tu l'as dis... J'ai fais la transition trop vite...

Utilisateur anonyme

Les retours que j'ai concernant les Power of Nature sont plutôt positifs. Les transitons se passent globalement bien sur le plan digestif malgré une faible appétence.

Utilisateur anonyme

Olala je suis perdue... Ce n'est même pas côté budget ni odeur ni rien, c'est plus pour elle, ça n'a pas l'air de la dérangé mais bon je me met un peu à sa place...

Donc est-ce que je peux lui laisser des croquettes (sans donner de pâté) pour qu'elle finisse par s'y habituer ?