Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment devenir amis avec votre souris ?

Souris
Souris
Poids :
30 à 35 g
Longeur :
7 à 10 cm
Espérance de vie :
2 ans

À peine arrivé à la maison, vous n’avez qu’une envie : la prendre dans votre main pour la caresser, la laisser courir sur vos bras et vos épaules, jouer avec ! Mais la souris n’étant pas encore habituée à votre présence, il faut vous montrer très patient et procéder par étapes. Voici, plus ou moins, ce qui pourrait lui traverser l’esprit.

Je ne te connais pas
Les premiers jours, mieux vaut la laisser tranquille dans sa cage, en respectant son intimité. Après lui avoir donné à manger, restez à côté et parlez-lui doucement pour que votre voix lui devienne familière. Approchez une main de la cage, lentement et sans gestes brusques, pour qu’elle apprenne à reconnaître votre odeur.

Toi, je t’ai déjà flairé hier !
Quand vous aurez l’impression que la souris est plus calme et commence à se sentir à l’aise, vous pourrez ouvrir la porte de sa cage et poser une main à l’entrée, en attendant que sa curiosité la pousse à venir vous flairer. Mais attention : ne la forcez jamais en l’attrapant contre sa volonté, car ce geste équivaudrait pour elle à une agression et anéantirait tous les progrès accomplis jusque-là, en vous ramenant au point de départ.

J’ai confiance en toi
Au bout de quelques jours, la souris n’hésitera probablement plus à grimper sur votre main pour venir y déguster une friandise (pour détendre encore plus l’atmosphère, certains préconisent même de diffuser une musique de fond, de préférence classique et à faible volume). Elle n’aura alors plus peur de votre main et l’utilisera pour jouer chaque fois que vous la mettrez à sa disposition.

Je t’aime bien
Lorsque la souris grimpera et descendra de votre main en toute quiétude, vous pourrez commencer à la caresser doucement, en constatant que chacune de vos preuves de tendresse vous est rendue au centuple.

4 commentaire(s)
oui le conseil que je donne c'est de la lisser seule pandant une semaine moi ma souris jai fait sa elle m'adorer bon un moment jai du la poursuivre pour la porter mais elle aller bien elle a juste a mordre une seule fois et elle vous connaiser moi ma souris ma mordue une seule fois elle me grimper dans les main passer sa petite tete entre mes doigts et elle aller faire caca dans mes manche de mon grans sweet elle a vus se sweet quand elle etais petite donc elle adorer jouer dedans elle dormais dans mes main elle m'avais un bisous au nez(elle me la lecher) oui elle grimper sur mon visage meme sur mes jambes et mes bras defois quand je veux la faire se promener je lui tiens la queue comme une laisse pour eviter que elle se sauve et aussi elle a perdue de la peau de sa queue mais elle a compris que jai pas fait expré donc elle se senter en securiter avec moi quand elle avais peur de l'hamster de ma soeur elle se cacher dans mes main comme si je aller attaquer le hamster en gros jetais comme sa mere
Le monde animal n'est pas (n'est plus) le notre (hélas !)... Avec ou sans fautes d'orthographe... l'animal ne comprend qu'un langage : je t'aime, je te mange... je ne t'aime pas... je t'ignore...
Amis des souris, bonjour ! Je suis arrivé ici... pas par hasard... mais parce que mon site de bande dessinée est devenu le refuge de bcp de ceux qui cherchent à ne pas faire de mal aux souris "sauvages" !
Faites passer le message : on peut attraper une souris qui se promène dans la maison sans avoir recours à des "techniques" de boucher : http://juliette-presse.fr/Porcelaine/infos/comment-attraper-une-souris-sans-la-tuer/
Bonne année à toutes et à tous (et aux souris) !
salut mais 2 souris on peur de moi j ai l impréssion j ai bien fait comme vous le dite mais deque je mais ma main dans la cage elle me sentent et aprés rentrent dans leur cachette
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)