La liberté totale, possible ou pas ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Bonjour :)

Mon lapin, Tigrou, vit dans une cage de 120 cm avec des sorties régulières et quotidiennes.

Je suis bien consciente que ce mode de vie n'est pas idéal. J'aimerais tellement qu'il vive en liberté.

Mais voilà le problème...

Ma mère est assistante maternelle. Avant de signer un contrat, il y a un entretien avec les parents.

Donc, si les parents voyaient le lapin en liberté, ils seraient moins rassurés (risques de morsures, manque d'hygiène, etc...).

Et je n'aimerais pas faire foirer un contrat à cause de mon lapin.

Donc voilà, je ne sais quoi faire...

Laisser Tigrou en cage ou bien essayer de voir comment les parents réagissent si le lapin est en liberté ?

Mais attendez, j'accélère un peu les choses là.

Car je n'en ai pas encore parlé à mes parents, il faut qu'ils soient d'accord.

Et si par chance ils sont d'accord, que dois-je faire ?

Merci de vos réponses :)

113 réponses
Utilisateur anonyme

+1 Toller

Kaderin

désolée Baguera mon pc a buggé...

Ptite fleur, non je ne la connais. Non je ne l'agresse pas. J'énonce seulement une vérité. Parce que tu vois ça fait 16 ans que je m'emmerde la vie pour sauver des animaux. Et bien souvent c'était des rescapés d'accidents bêtes: le chien passe la journée enfermé dans le coffre pour arriver chez les cousins, en arrivant on le laisse dans le salon avec 15 enfants qui le tiraillent de tout les côtés, il finit par pincer et on s'en débarrasse en prétextant qu'il est méchant. Des épisodes comme ça j'en vois encore tout les jours malheureusement et avec tout les animaux. C'est triste mais c'est la vie.

Des personnes qui prennent un animal et après coup se rendent compte que c'est très encombrant: ça prend de la place, du temps, de l'argent...

Je ne critique pas, ni ne juge.

Kaderin

toller je n'ai pas 1 serpent mais 13 et merci bien mais je m'y connais sûrement plus en serpent que toi quand à sa place.

Utilisateur anonyme

Certes mais je connais mieux Amelie et je peux te dire que son titi c'est sa "vie".

Utilisateur anonyme

Moi, je reverais que mon lapin vivent en liberte dans ma chambre

mon pere m'a dit peut etre quand ma chambre sera ragrandit et qu'il sera propre

Utilisateur anonyme

en aucun cas Amélie ne prendrais un animal que pour les bon côté elle sais que ça prend de la place elle c'est que c'est du temps et elle sais que c'est de l'argent , elle s'en occupe très bien alors arrête de parler sans connaitre la vie des gens , on lui a donner des conseils elle n'avait besoins que de sa alors pourquoi ce justifier ???

et toller +2 mdddr

Kaderin

XD je n'ai jugé ni critiqué personne. Il est temps de sortir de ses petits souliers et de s'ouvrir l'esprit.

Elle fait ce qu'elle veut oui. Si elle veut donner des graines à son lapin c'est son problème. MAIS cela me fera de la peine pour le lapin. Je suis comme je suis, je ne demande à personne ici de comprendre, ni d'accepter puisque le choix ne vous appartient pas.

Utilisateur anonyme

N'empêche que j'ai le droit de penser que des serpents sont mieux dans leur habitat naturels mais n'en faisons pas un débat..

Ne prends pas ça mal, mais as-tu le brevet qui prouve que tu as les capacités de t'occuper de ces animaux

P'titefleur

"Si tu ne veux pas partager ton espace avec ton animal, n'en prends pas.

Sinon oui c'est que tu n'en veux que les bons côtés, que tu veuilles ou non te l'avouer pour te donner bonne conscience."

Ce n'est pas critiqué et jugé ce que tu as écris.....ahhh...non c'est super cool !!!!

P'titefleur

"Parce que tu vois ça fait 16 ans que je m'emmerde la vie pour sauver des animaux. "

Comme tu as 21 ans....c'est dans ta fiche...tu as commencé à 5 ans...précoce !!!! lol

Ce qui me déplaît dans cette phrase.... c'est "je m'emmerde".....si c'est si terrible que cela ne le fait pas....

Je fais de la protection depuis plus de 40 ans....et jamais cela ne m'a emmerdé......je le fait avec bon coeur et avec mes tripes, même si je m'aperçois que souvent cela ne sert pas à grand chose et que nous avons beaucoup de mal à faire évoluer les choses.

Et ce que l'on voit en France...ce n'est rien à côté de ce que j'ai vu....dans d'autres pays au Tchad et surtout au Cameroun et cela pendant vingt ans.