Je reve d'un lapin, on n'as toujours besoin d'un peut plus de renseignements.

Utilisateur anonyme

Voila depuis 2ans je reve tout simplement d'un lapin,un vrais lapin pas en chocolat un vrais quoi.

Ce n'est pas un caprice,je passe mon temp sur les cites de la SPA,les annonces sur le boncoin,les cages parfaite ect.

C'est vraiment une passion,je pensse en accérire un bientot (Un mois) évidament je connée énormément de chose sur les pinpins, tout tout et re-tout!

Mais voila, moi je veut partager cette passion avec les wamiziens amoureux des lapins.

Je suis preuneuse de petit conseilles bien évidament, et de petites astuces.

Vous pouvez mettres des photos de vos cage(habitat).

Moi si j'ai un pinpin j'aimerée prendre une cage a deux étages pour l'hiver ou quan il fait bien froid et sinon dans un parc dans mon jardin avec une grande cloture pour éloigné les prédateur(chats..)et un clapier avec de la paille et tout ce qu'ils faut..dans le parc des tuyaux,des rondins de boi ect.

Quan penssez vous ?

110 réponses
Utilisateur anonyme

mince le premier lien ne marche pas :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/97542

Utilisateur anonyme

bon, pour les vaccins c est imperatif si il va dehors et si il est qu a l interieur t pas oblige de faire celui contre la mixo mais vaut mieux au cas ou. les vaccins sont renouveles tout les ans. et pour la lumiere, tu ne peux pas laisser les volets ouvert (au moins dans la piece ou il y a la cage)?

et petite info : la cage de ton lapin doit rester a une place fixe, tu ne doit pas la deplacer si possible.

Utilisateur anonyme

Non,il y a eu un canbriolage chez mes voisins mon père fait très attention

Oui j'ai lut pas plus de deux fois par mois sinon sa pertube le lapin

Utilisateur anonyme

J'espère ne pas t'avoir choquée The-Amazing-Pets, ma remarque était juste là pour signaler que j'avais remarqué qu'il y avait plus de débutants que de connaisseurs et que ceux qui s'y connaissent moins donnent parfois de mauvais conseils (parfois sans même s'en rendre compte) et je trouve que c'est moins facile de repérer les "mauvais" posteurs sur ce genre de forum (sans avoir le nombre de message en ayant plus de difficultés à retrouver les précédentes réponses d'un posteur etc.) mais je sais qu'il y en a des passionnés bien instruits ici aussi et heureusement. :)

Juste pour rajouter une chose à l'explication de The-Amazing-Pets car j'ai constaté que peu de gens sont au courant de celà :

Les courants d'air sont vraiment un très gros problème pour les lapins car ça peut le rendre malade du coryza qui est une maladie très violente et mortelle. Elle se soigne mais seulement si elle a été détectée à temps. Il y a eu plusieurs décès de cette maladie sur les forums où je poste régulièrement et je tiens vraiment à essayer de sensibiliser les gens à ça. Les premiers symptômes : éternuements et nez qui coule ! Il faut directement séparer le lapin malade aussi s'il y en a plusieurs.

Utilisateur anonyme

Non ce que TAP voulait dire et c est vrai xD

Y à plus de gens qui raconte n'importe quoi que de gens qui connaissent

Utilisateur anonyme

c est vrai, mais bon si ta une personne qui dit OUI et 25 qui disent NON, tu peux te douter de la veriter.

mais tu peux pas fermer les volet jusqu en bas mais pas completement???

parce que un lapin dans le noir ca deprime, mon lapinoux providence, a ete dans un endroit ou il faisait sombre pendant deux semaine et il deprimer un peu parce qu il avais pas l habitude.

sinon, tu peu pas laisser une lumiere allumer (ampoule economie d energie)

car (je dit ca mais en fait j en sais rien) je pense que ce n est pas laisser une ampoule allumer qui va couter cher pas rapport a l entretient du lapin (nourriture, cage, jouets, veto.....)

apres, ya pas de soluc miracle

Utilisateur anonyme

tu peux même pas ouvrir un tout petit peu les volets ? laisser les petits trous pour laissez passez la lumière ?

Utilisateur anonyme

oui, est ce que c est possible?

Utilisateur anonyme

Oh je sait vraiment pas mais je vient d'avoire une idée la lumière de la porte éclaire une partie du salon si je met la cage enfin c'ets unpeu compliqué a expliquer en gros j'ai trouvé une solution ou y'a unpeu de lumière comme sa il ne serra pas dans le noire ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse elwing, oui je suis d'accord avec toi, beaucoup de personne donnent de faux conseils ...

Pour les courants d'air, j'avais oublié de préciser, c'est tellement ... Logique pour moi, que je n'y pense jamais ^^