Je reve d'un lapin, on n'as toujours besoin d'un peut plus de renseignements.

Utilisateur anonyme

Voila depuis 2ans je reve tout simplement d'un lapin,un vrais lapin pas en chocolat un vrais quoi.

Ce n'est pas un caprice,je passe mon temp sur les cites de la SPA,les annonces sur le boncoin,les cages parfaite ect.

C'est vraiment une passion,je pensse en accérire un bientot (Un mois) évidament je connée énormément de chose sur les pinpins, tout tout et re-tout!

Mais voila, moi je veut partager cette passion avec les wamiziens amoureux des lapins.

Je suis preuneuse de petit conseilles bien évidament, et de petites astuces.

Vous pouvez mettres des photos de vos cage(habitat).

Moi si j'ai un pinpin j'aimerée prendre une cage a deux étages pour l'hiver ou quan il fait bien froid et sinon dans un parc dans mon jardin avec une grande cloture pour éloigné les prédateur(chats..)et un clapier avec de la paille et tout ce qu'ils faut..dans le parc des tuyaux,des rondins de boi ect.

Quan penssez vous ?

110 réponses
Utilisateur anonyme

Nan tu n'avais pas dit certaines choses ^^

Tu comptes utiliser quoi comme litière ?

Sinon, la paille je ne vois pas trop l'utilité, sachant que si ton lapin urine dessus ce n'est pas absorbant et en plus ce n'est pas une matière bien confortable. D'ailleurs on y trouve des morceaux rigides et parfois coupants.

Le biberon n'est pas très adapté; je te conseille de prendre un gamelle en céramique qu'il ne pourra pas déplacer.

Un distributeur... Pourquoi pas mais seulement jusqu'à ces 6 mois, car effectivement, une fois adulte le lapin ne doit pas avoir des extrudés à volonté, mais bien une quantité respectée qui doit représentée 2% de son poids.

D'ailleurs, quelle marque d'extrudés / granulés comptes tu prendre ?

Pour l'enclos relié à la cage, c'est une bonne idée. Mais attention, s'il n'est pas sécurisé, le lapin peut se blesser en sautant par dessus par exemple.

La liberté totale est l'idéal, du moment que l'environnement est sécurisé, y'a pas de souci.

Utilisateur anonyme

salut!

je suis nouvelle sur le forum et je peus te dire que j'en ai eu des lapins!!!j'ai apris que si dés qu'il est petit tu lui fait beaucoup de calin alors ils le seras mais si tu ne lui en fait pas il peut devenir assez distant voir mordre.il faut donc etre sur que tu auras le temps de t'occuper de lui!!

Utilisateur anonyme

Olala,j'avais fait un super long méssage,et mon ordi a beugé et le message ne sais pas enregistrer mdrr

Alors en gros le biberon je sais que ce n'est pas adapté mais la gamelle en ciramique non plus car un véto spéciale nac a dit que ce n'étais pas bon pour le lapin d'avoire le menton humide,alors meme si le biberon ne reflete pas son état naturel sa n'as pas d'impirtance sur sa senté a condition qu'on change leau tout les jours.

Pour la paille ok,alors une serviette ? il faut juste que le lapin ne sot pas destructeur.

Ensuite,oui ils leurs faut des legumes comme des andives,j'ai leu que les carottes,n'étais pas si bon que sa pour eux,malgès les dessins animé et qu'il fallais mieux leurs donner d'autres légumes évidament non toxique pour leurs petit intestins.(comme la LETUE)

Utilisateur anonyme

Pour lenclos,j'ai aussi penssé a sa,alors je rajouterée un filet de protection.

Pour la liberté totale,ce n'est pas super top aussi pour moi,car j'ai un chien alors meme si mon chien et un gentil toutou,sans agréssivité,il suffit d'un tout petit truc,pour que sa tourne au drame.Et je ne serais pas tranquile de lai laisser dans la meme piece sans surveillance,d'autant plus que y'as beaucoup de chats ou je suis qui viennt manger sur ma terrace,et quan la porte et ouverte ils viennent,alors tu voit ? Liberté totale ? Oui,quan nous sommes absente,car Gaston et dehors et les chats aussi,et sous surveillance pas de soucis.

Voilà

Utilisateur anonyme

MJ : Oui,mais tu sais tout les lapins n'aprécie pas tous les calins comme tu diot,mais ils ont tous besoin d'attantion par contre.

Utilisateur anonyme

Lo pour la nouriture :cuni complete,car elle n'est pas franchement super cher et de bonne calité j'ai leue.

Litière : Chanvre,qui est une bonne litière pour les lapins.

Pour le foin,j'ai deux chanps de foin a coté de chez moi je pourrai en piquet unpeu vue qu'il est unpeu laissé a l'abendondepuis deux ans.(je pensse) et sinon du foin bien vers pas pousiereux acheter en animalerie.

Utilisateur anonyme

J'ai pas leue tout le poste mais tu sais pa smal de choses sur les lapins!!je pensse que tu est capable a t'occuper d'un lapin et que c'est un choix bien réfléchit!!j'éspère que tu l'auras=)

Utilisateur anonyme

merci MG :)

Utilisateur anonyme

Ta veto est blizzards car mon veto lui dit que c est pas de boir danse cette position mon premier lapin s est fait mal ou et est mort et depuis ils ont une. Gamelle en plus dans la nature il font comment?

Utilisateur anonyme

oui,c'est vrais écoute je verrais bien au pirre ;)