Je reve d'un lapin, on n'as toujours besoin d'un peut plus de renseignements.

Utilisateur anonyme

Voila depuis 2ans je reve tout simplement d'un lapin,un vrais lapin pas en chocolat un vrais quoi.

Ce n'est pas un caprice,je passe mon temp sur les cites de la SPA,les annonces sur le boncoin,les cages parfaite ect.

C'est vraiment une passion,je pensse en accérire un bientot (Un mois) évidament je connée énormément de chose sur les pinpins, tout tout et re-tout!

Mais voila, moi je veut partager cette passion avec les wamiziens amoureux des lapins.

Je suis preuneuse de petit conseilles bien évidament, et de petites astuces.

Vous pouvez mettres des photos de vos cage(habitat).

Moi si j'ai un pinpin j'aimerée prendre une cage a deux étages pour l'hiver ou quan il fait bien froid et sinon dans un parc dans mon jardin avec une grande cloture pour éloigné les prédateur(chats..)et un clapier avec de la paille et tout ce qu'ils faut..dans le parc des tuyaux,des rondins de boi ect.

Quan penssez vous ?

110 réponses
Utilisateur anonyme

Comme conseil astuce, il y aurai une dizaine de pages à remplir hihi, tu as des questions en particulier, car à mon vis il y a certaines infos que tu dois déjà connaitre :)

Utilisateur anonyme

oui, peux tu preciser ce que tu attend stp?

Utilisateur anonyme

Tu peux peut-être essayer de trouver un forum spécialisé sur les lapins pas ici car il y a plus de débutants que de personnes qui s'y connaissent vraiment sur les forums de Wamiz car le but de ce site n'est pas de se spécialiser et les personnes qui ont des connaissances avérées se sentent parfois inutile devant certains messages. Tu pourras y trouver des personnes qui ont cette passion des lapins que tu cherches. Il y a généralement des photos de leurs installations, de leurs animaux ainsi que de bons conseils. Tu peux aussi te renseigner auprès d'un éleveur qui saura bien te conseiller puisque c'est son métier.

Utilisateur anonyme

si, tu trouvera pleins d info sur wamiz, ils y a pas mal de gens qui s y connaissaissent mais on en a marre de donner des info que les gens ont deja, c est pour ca que je demande une question pkus cibleez

Utilisateur anonyme

Je te donne la bible des lapins : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Elwing, non non certaine personnes, qui sont sur wamiz, sont éleveur, ou travaille avec les animaux, ou tout simplement s'y connaisse :)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai une petite question, mais parents travaillent la journée près de 3 jours sur 7 de 8h a 17h30(quan je rentre du collège) la maison serra fermer et les volets aussi, la seul lumière sera celle de la porte d'entrée mais si je place la cage a coté de la porte d'entré,la cage ne serra pas a l'abrit des courants-d'aire, alors esqu'eu le lapin a besoin de lumière ? si je place la cage plus dans le salon il ne serra pas dans le noire complet mais bon, ou alors j'ai une autre solution c'est placé la cage dans la buandrie,car il y a une fenetre avec des barraux mais ce qui m'enbète c'est le bruit de la machine a laver et la solitude car quan je suis là, bah je suis dans le salon pas dans la buandri..ou alors il y'a le garage (aménagé pas le garage sinistre lol)ou il n'y aura pas de bruit de machine a laver et la lumière 24\24(fenetre a barreaux) mais il ne serra isoler, alors que faire ?

Ensuite je vous et demandée si ce que j'imaginer pour mon future lapin été bien :"prendre une cage a deux étages pour l'hiver ou quan il fait bien froid et sinon dans un parc dans mon jardin avec une grande cloture pour éloigné les prédateur(chats..)et un clapier avec de la paille et tout ce qu'ils faut..dans le parc des tuyaux,des rondins de boi ect."

Une autre petite question, on doit refaire les vaccins tout les combien ? (contre les maladies a l'extérieur ect)

Ensuite une petite dernière imaginon que j'habite en appart' et ducoup je sort jamais mon lapin, esqu'eu c'est quan meme mieu de le vacciné contre les maladies de l'extérieure et si je le fait pas c'est grave ? (je suis juste curieuse car j'envisage meme pas de pas sortire mon lapin vue que j'habite dans une maison avec jardin)

Voilaa :)

Utilisateur anonyme

Oréo : tout ça je sait très bien, c'est juste que j'aimeré savoire l'avis de propriétères de lapins et pas que des cites déja tout fait ;)

Utilisateur anonyme

Pour la lumière, les animaux (comme les humains) ont besoin de la lumière naturel, pour leur organisme. Tu peux pas, la journée, mettre la cage dans ta chambre, et laisse store/fenête ouvert(e) ? Après, dans la buanderie, c'est pas le meilleur endroit, et dans le garage, apparemment c'est pour l'instant l'endroit le plus propice, le problème sont les courant d'air ! Tout dépend de la cage que tu veux acheter, si tu veux acheter une cage à étage donc comme ça : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/isolation_clapier_lapin_rongeur/housse_clapier/108661 , prend une housse qui va avec, pour protéger du froid (car il fait plus froid dans un garage que dans une maison), et des courants d'air.

Pour l'enclos, tu peux en créer un toi-même, si ton jardin est cloturé de partout, tu peux le laisser gambader en liberté, sous surveillance, mais sinon, construit un enclos, où achète-en un, bien que le cout soit souvent élevé.

Pour les vaccins, je dis toujours "mieux vaut prévenir que guérir", si tu vaccines ton lapin même s'il ne sort pas, cela ne lui fera aucun mal ;)

Utilisateur anonyme

Oui mais tu voit il faut que sa soit le minimum estétique ma maison et du style moderne tu voit alors un gros clapier en boit avec une grosse house euh..lol(plutot pour l'extérieure)

moi j'aime bien aussi ce genre de cage : http://www.leboncoin.fr/animaux/434423925.htm?ca=12_s

ou

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-clapier-et-enclos-rongeur-sc1647/cage-rabbit-double-sf6065/

Sur le boncoin il les vende vraiment pas cher comme tu peut le voire sur le premier lien ;)

merci ;)