Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Brava

Courage !

Tu peux encore le sauvé, il à de la chance de t'avoir^^.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

La 14h normalement ça ouvre pour l'après midi. Si ça ne répond pas insiste les asv sont peut être occupé.

Utilisateur anonyme

Tu crois ? j’espère en tout cas , merci c'est vraiment gentil !

Brava

Elle est belle cette image !!!!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Mure 69

Belle image, en effet !!!

Utilisateur anonyme

Alors....Je vous donne des nouvelles de Freddy .

Je reviens de chez le véto .

Il pense que c'est un ganglion gonflé sur le coté , et pense que ce n'est pas ça un abces car en general il est ouvert et bien infecté .

Il a dit que c'etait quand meme une masse importante . Pour sa démarche un peu difficile, il pense que c'est de l'arthrose ...

Bref, en gros , j'en ai eu pour 64 euros en tout : 39 la consulation et 25 euros l'injection .

Je dois lui donner tous les soirs( à partir de demain soir) un traitement à voix Orale pendant 6 jours , et si la masse ne part pas , alors ça pourrait être plus grave , et là je devrais retourner chez le véto pour voir son évolution et pour voir si c'est guerrissable .

Pas d'opération il a dit car c'est trop risqué , et délicat pour un ptit Hamster comme lui .

J’espère qu'il va aller mieux , il est couché dans sa maison , on verra bien demain ce que ça donnera ...

Je vous tient au courant !

Brava

Ok !

Bon ben apparemment Freddy est loin d'être perdu !

Soigne-le bien, on attends les nouvelles =)

Bisous à toi et Freddy =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz

39 euros la consultation ???! et ben dis donc il pas chier ton véto (sans vouloir être vulgaire xD), mon vétérinaire me fais pas payer autant, je crois même que c'est la moitié de se prix o_O.

Bref, revenons au sujet principal, c'est rassurant d'un coté que tu saches ce que Freddy a. Je pense qu'avec le traitement, il devrait déjà mieux aller. Pour l'arthrose par contre ... et bien beaucoup d'animaux passe par là en vieillissent malheureusement =/. Prend bien soin de ton pti Freddy et bon courage pour les jours à venir =).

Utilisateur anonyme

Ah bon ça va alors c'est soignable. J’espère que tu va réussir à lui donner son traitement et que le ganglion va vite diminuer !

Mure 69

J'espère que ton ptit Freddy va s'en sortir avec son traitement, bon courage pour les soins :)