Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme

vava j'espère que ton petit freddy ira mieux c'est pas génial de les voir souffrir je lui souhaite un bon rétablissement a ton pépère :)

Je vois que sa parle aussi d'animalerie...Souvent les chiots sont issus "d'élevages" mais aussi de réseaux trafics les plus concernés chiots et chatons venants souvent des pays de l'est alors ensuite envoyés en Belgique mais une fois qu'ils sont en Belgique la date de naissance peut être changée et souvent porteurs de maladies bin oui évidemment ils sont pas vaccinés et sont détenus dans des conditions déplorables certains meurent pendant le transport alors comme ils arrivent en Belgique bien sur ils ont un carnet de santé Belge donc on peut même pas être surs de la provenance de l'animal

Je te mets un témoignage lareveuz

http://adoptionspadouai.over-blog.com/categorie-948934.html

C'est très facile de sortir des conneries aux acheteurs histoire de refiler leurs chiots très rapidement et faire leur chiffre

La Belgique est la plaque tournante du trafic de chien et de chats et tu me dis que les animaux sont sevrés je te répond non pas tous malheureusement un petit exemple je vais en animalerie acheter la nourriture pour mes boules de poils je vois une petite vitrine avec des chatons .

La première fois ils étaient tout petits je vois les fiches sur la vitrine tous sans exceptions avaient 1 mois et demi pas plus ils mettaient qu'ils seraient disponibles dans peu de temps un chaton doit rester avec sa maman (si on veut un chaton équilibré) 3 mois et le minimum légal c'est 2 mois

Donc non ils ne sont pas forcément en règle dans les animaleries et ils ne sont pas systématiquement surveillés faut pas rêver

Ou encore quand je retourne début décembre chercher a nouveau de la bouffe je revois des chatons encore une fois tout petits et un qui semble malade pour moi coryza yeux qui coulent un peu vert et le nez aussi avec un écoulement purulent sa m'a bien l'air d'être sa apparemment suivi par un véto mais d'autres chatons avec celui qui est malade le mieux c'est de les séparer car c'est contagieux mais non ils restent ensemble

Utilisateur anonyme

Gros calins à Freddy...comment va t il ?

Utilisateur anonyme

Merci à toutes pour vos réponses , et vos message de soutien :)

Alors , Freddy dort depuis hier soir , et ne s'est pas réveillé , il dort profondément , je le laisse tranquille tout en vérifiant si il va bien .

J'espere qu'il s'agit bien d'un ganglion gonflé et non d'une tumeur , le véto pense que c'est un ganglion , mais si dans 6 jours , il y a toujours la boule , c'est que c'est une tumeur :s

Je commence son traitement ce soir , pendant 6 jours donc .

Je vous donne des nouvelles , je vous tiens au courant!

Bisous à vous , et super mimi vos images !!

Freddy vous remercie aussi :)

(photo datant d'il y a 2 semaines )

Brava

=) !

Bisous à toi et Freddy ;) !

On espère qu'il va vite guérir !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci !

En attendant Freddy se repose...J'espere qu'il ira mieux aussi !

(photo après le veto , il a le poil mouillé à cause de la piqûre )

Brava

Les miens ils ne dorment que très rarement en dehors de leurs cabanes, tu as dde la chance !

Mais des fois je vois quand même leur ti museau dépasser.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je souhaite aussi un très bon rétablissement à Freddy.

J'espère aussi que ce n'est pa une tumeur cette boule :S

Bisus à ton loulou :)

Utilisateur anonyme

1- mon hamster perdait aussi ses poils c'est sûrement à cause du vieillissement.

2- J'espere que c'est une glande, poste une photo, comme disait Brava.

3- la seule chose a te dire c'est de te preparer, mais c'est la vie...

FREDDY EST ADORABLE!!!

Utilisateur anonyme

Moi mon premier hamster dormait dans un coin de la cage et le 2eme dormait dans la maison sa dépend des hamsters en fait :)

Pauvre petit freddy je suis pas fana des hamsters mais il a une belle bouille en tout cas ^^

Utilisateur anonyme

Merci les filles !! :)

Vos messages de soutien me font plaisir !

Alors des que Freddy sera à peu pres reveiller et lorsque je devrais lui donner son médicament , je regarderais si ça va mieux ou pas .. si il y a du changement .

Tout à l'heure il se reveillait et restait dans un coin pour faire sa toilette et j'ai constaté appremment qu'il n'y avait pratiquement plus de boule . j'ai touché tous les cotés , mais il vaut mieux que je Re verifie ce soir .

Pour le bouton , il est toujours là , mais d'ici 6 jours j'espere que ca partira vu que le debut du traitement c'est ce soir .

Par contre il est encore tres faible , et mou , il ne sort que TRES TRES rarement , pour faire pipi ou manger et HOP il retourne à la maison ..

En meme temps c'est normal qu'i se repose .

ça fait presque une journée qu'il dort en continu malgres les petits reveils pas fréquents.

Il ne se reveille plus la nuit , il dort , dort et continus à dormir pauvre chou .

Donc ce soir , traitement à la seringue , Freddy ne va pas trop apprecier mais il est bien obligé !

Donc je devrais le porter par la peau du cou , obligé . Sinon pas de traitement .

Je continues à vous tenir au courant ! Merci à toutes , vous etes super gentilles !

Bisous !