Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai retrouvé Freddy dans un coin , tout seul , il s'endormait à peine , son corps à l'air tout mou , il avait l'air super bien avant , je ne sais pas comment cela s'est produit . Saleté de tumeurs qui rendent nos petits amours malades , et le pire c'est que c'est tres tres dur de guerir cette maladie ! :'(

Brava

Je reviens deux secondes :

Tes parents sont d'accors pour le véto ?

Tu es sure que Freddy ne se sent pas bien ?

Voilà bon courage à lui et toi !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

D'accor*d*

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz

Melly, tu crois que je vis dans le monde des bisounours ??? tu veux savoir d'ou je sors ce que je dis ? Je le sais car j'ai travaillé en animalerie, donc MOI je sais réellement ce qui se passe et J'AI travaillé dans une animalerie avec chiots et chatons, donc je sais très bien comment tout cela se déroule ! Alors quoi que tu dises, je connais ce que je dis, et je peux donc l'affirmer ! Les chiots proviennent d'élevage français et sont largement sevrés, il passe le minimum de temps possible en transport et son suivi par un vétérinaire à leur arrivée ! Les chiens qui ne sont pas vendus dans les semaines qui suivent, leur prix est baissé ! Ce n'est pas un trafic d'animaux ! Alors ton Mdr, tu te le garde =/

Utilisateur anonyme

Voici une photo du bidon de Freddy , on voit une boule au niveau du bras , et un tout petit bouton au milieu ( on le voit pas trop)

De plus sur ses parties genitales se trouvaient des petits bouts de litiere de chanvre ...

Pas bon signe tout ça...

Utilisateur anonyme

de 4ans pardon

Utilisateur anonyme

j'ai cru voir pourtant sur plusieurs sites qu'il existait plusieurs sortes de tumeurs..Y en avait sur le corps également , ça m'inquiete quand meme ...

Utilisateur anonyme

Ecoute vas le montrer a un vétérinaire il aura un meilleur avis que sur les site internet ou a moitié disent que des broutilles!!

Lareveuz

Vava11 va voir un vétérinaire, car si comme tu dis il a des petits de litière de chanvre sur ses parties génitals, comme tu dis ce n'est pas bons, il va peut être commencer à avoir de la diarrhées. =S. En tout cas, j'espère que le vétérinaire nous rassurera plus qu'autre chose et que ton pti Freddy n'a rien de très très grave =(