Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

reveillé*

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'espère qu'il va vte se rétablir ton bout'chou.

Citer
Mure 69
Mure 69

Citer
Brava
Brava

Coucou Vava, s'il est un peu peu actif c'est peut-être qu'il se remet tout doucement de sa visite chez le véto.

Mais ça à l'air d'aller mieux pour Freddy ! =)

Aller, bisous à vous 2 !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Lo39 :)

Merci aussi à toi Mure 69 , quelle image mimi !

Je vais lui donner son traitement bientot , j'espere qu'il se reveillera pour pas le deranger mais si jamais il continus à dormir je n'aurais pas le choix ..

Bisous!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Brava , oui il sort que tres rarement .. J'espere qu'il va mieux comme tu dis :)

Merci Brava c'est super sympa en tout cas ! Gros bisous à toi !

Citer
Brava
Brava

=) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de lui donner le traitement ...

Le pauvre j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de boule mais le soucis c'est qu'il a des plaques rouges au ventre , et le médicament il n'a pas aimé du tout ,il a couiné comme quoi le gout n'etait pas bon..

Il est tres faible , les poils sur le ventre sont fins donc on voit un peu la peau , et j'ai l'impression que les plaques rouges augmentent .

Ah oui et une chose qui pose un peu probleme : Freddy a les dents d'en haut plus courtes qu'avant , je l'avais vu faire un bruit avec ses dents l'autre fois quand il etait pas bien , je pense que c'est lui qui s'est coupé ou rongé les dents d'en haut , je ne sais pas comment il a fait ..

Du coup , je lui ai ecrasé ses granulés et je les ai un tout petit peu humidifiés avec de l'eau pour qu'il puisse manger tranquillement .

Voilà , j'espere que demain sera un autre jour et qu'il ira mieux je m'inquiete quand meme ...

Bisous bonne soirée !

Citer
Brava
Brava

Oh pauvre Freddy, mais il va s'en sortir !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espere , si d'ici 6 jours il est encore comme ça c'est que y a un soucis ...

J'espere que c'est le bon médicament , là Freddy est allé dormir directement , il s'est endormir au bout de 2 min , vivement demain pour que je vois si ça s’améliore ou pas .

Brava , merci encore ! :-))

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?