Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme

reveillé*

Utilisateur anonyme

j'espère qu'il va vte se rétablir ton bout'chou.

Mure 69

Brava

Coucou Vava, s'il est un peu peu actif c'est peut-être qu'il se remet tout doucement de sa visite chez le véto.

Mais ça à l'air d'aller mieux pour Freddy ! =)

Aller, bisous à vous 2 !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Lo39 :)

Merci aussi à toi Mure 69 , quelle image mimi !

Je vais lui donner son traitement bientot , j'espere qu'il se reveillera pour pas le deranger mais si jamais il continus à dormir je n'aurais pas le choix ..

Bisous!

Utilisateur anonyme

Brava , oui il sort que tres rarement .. J'espere qu'il va mieux comme tu dis :)

Merci Brava c'est super sympa en tout cas ! Gros bisous à toi !

Brava

=) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je viens de lui donner le traitement ...

Le pauvre j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de boule mais le soucis c'est qu'il a des plaques rouges au ventre , et le médicament il n'a pas aimé du tout ,il a couiné comme quoi le gout n'etait pas bon..

Il est tres faible , les poils sur le ventre sont fins donc on voit un peu la peau , et j'ai l'impression que les plaques rouges augmentent .

Ah oui et une chose qui pose un peu probleme : Freddy a les dents d'en haut plus courtes qu'avant , je l'avais vu faire un bruit avec ses dents l'autre fois quand il etait pas bien , je pense que c'est lui qui s'est coupé ou rongé les dents d'en haut , je ne sais pas comment il a fait ..

Du coup , je lui ai ecrasé ses granulés et je les ai un tout petit peu humidifiés avec de l'eau pour qu'il puisse manger tranquillement .

Voilà , j'espere que demain sera un autre jour et qu'il ira mieux je m'inquiete quand meme ...

Bisous bonne soirée !

Brava

Oh pauvre Freddy, mais il va s'en sortir !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

J'espere , si d'ici 6 jours il est encore comme ça c'est que y a un soucis ...

J'espere que c'est le bon médicament , là Freddy est allé dormir directement , il s'est endormir au bout de 2 min , vivement demain pour que je vois si ça s’améliore ou pas .

Brava , merci encore ! :-))