Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Beaucoup lareveuz , je vais donc appeller le véto demain si j'ai l'accord de mes parents.

Bisous à vous , et merci de m'avoir répondu !

Utilisateur anonyme

Tu nous tiens au courant surtout !!! Bon courage au ptit Freddy !!!! et à toi aussi .

Utilisateur anonyme

Bon alors Mauvaise nouvelle : ça empire pour Freddy , il marche lentement, ne tient pas beaucoup en equilire , des que je le prend il se blottit contre moi, il sort souvent de sa maison pour rester dans un coin .

Bonne nouvelle : mes parents sont d'accord à payer le prix qu'il faudra , si ça vaut le coup bien sur et qu'il y a des chances de le sauver .

Je vous tient au courant , je vais appeler le véto là pour voir si je peux prendre rendez vous .

Merci à Margaux , et tous les autres qui m'ont repondu sur ce post .

Bisous , croisons les doigts pour Freddy ... Courage Freddy .

Utilisateur anonyme

Allez Freddy faut remonter la pente ....pleins de calinous

Utilisateur anonyme

OH , merci flammy , c'est super gentil , gros bisous !

Utilisateur anonyme

Courage au petit Freddy !! Il ma déjà croquer les doigts je lui laisserais recommencer s'il guerrit vite !!

Tu nous tiens au courant, surtout. J’espère qu'il y aura quelque chose à faire pour lui.

C'est ça qui est dommage avec tout les ptits animaux, c'est qu'ils ne vivent pas très longtemps malheureusement.

Enfin j’espère qu'il va remonter la pente, Freddy n'a peur de rien même pas des chats alors c'est un battant !

Utilisateur anonyme

@ lareveuz, je prend le fil en cours mais j'ai lu les premières pages. Et je voulais dire que les animaux d'animalerie, ne venait pas forcément d'élevage !! Cela m'a était confirmé par une vendeuse dans un e animalerie. Certains viennent d'élevage mais la plupart vienne de particulier d'un peu partout, et tous logés a la même enseigne en animalerie.Bien souvent il mélange les espèces en se basant sur la nourriture de l'espèce la plus fragile. Donc on comprend mieux les problémes que peuvent rencontrer les animaux venant d'animalerie.

Mure 69

CC Vava11, bonne chance à ton ptit Freddy, ne t'inquiète pas trop, j'espère qu'il va s'en sortir, bon courage à toi, bizz !!!

Brava

Très bon courage pout toi et ton petit Freddy !!!!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

@Margaux : merci beaucoup pour Freddy , hihi je me rappelle encore pour le "croquage" de doigt , c'est tellement gentil , merci encore ! ps : c'est vrai que c'est dommage pour ces petits animaux qui ne vivent malheureusement pas longtemps .

@Mure 69 : Merci Mure 69 , tu es toujours là pour me réconforter . Gros bisous , merci pour Freddy c'est super gentil !

@Brava : Merci beaucoup Brava , tu es adorable ! Courage comme tu dis , j'espere qu'il va s'en sortir , pourtant , vif comme il etait je ne comprend pas pourquoi c'est venu si brutalement ..

J'ai essayé d’appeler le véto tout à l'heure mais ça sonne et ça ne repond pas , je vais r'appeller maintenant .

Je vous tient au courant !