Mon hamster weedy est pas très bien

Lebelcecile5

Bonjour , voilà sa fait presque 1 ans que j’ai mon hamster weedy et ça va faire peux être 1 ou 2 mois qu’il a une petite croûte Marron sur le ventre et il y’a 1 moi il avait une petite croûte au niveau du côté droit je vais vous montrer des photos il se gratte fréquemment et à presque plus de poil à se niveaux la ! Sa saigne quelque fois et il y’a du pus .. avec ma mère on le soigne comme on peux bien que c’est compliquer avec le confinement on a acheter de la betadine et du diaseptyl solution pour la cicatrisation des piercing si . Voilà je voudrais avoir vos réponses si c’est possible merci . 🤧

60 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je suis plutot d'accord avec Darksvamp, sauf le passage sur la doulheur...C'est une theorie, véhiculé par un certain éleveur controversé sur le fourm .-.

Les hamster ressentent la doulheur, mais comme tous les rongeur, ils ne la montrent pas, car si ils la montrent, dans la nature ils se ferraient bouffer en moins de deux...Un hamster qui montre sa doulheur est un hamster pour qui il est bien souvent déjà trop tard

Et non Cécile. Tu n'a pas tout essayé du tout, tu a juste repoussé la chose. Quand ta mère t'a acheté ce hamster elle aurait du prévoir le fait de l'emmener chez le véto, et toi aussi tu aurais du lui dire. Si elle aurait dit non AVANT que tu l'ais pour l'emmener chez le véto en cas de problème, il n'aurait tout simplement pas fallut que tu en adopte mais que tu attende sois qu'elle change d'avis sois que tu attende de vivre CHEZ TOI

Il FAUT l'emmener chez le véto, c'est pas avec un traitement personnel que ça vas guérir il FAUT l'avis d'un professionnel, autrement il vas y passer, sirtout si ça continue a grossir comme ça et qu'il n'y a aucune amélioration.

" Amel' Passionnée "
Lebelcecile5

Le soucis c'est que ça le gène, je ne sais pas s'il a un parasite ou si ça blessure à déjà atteint un stade irréversible. Quoi qu'il en soit ce sont des petites bêtes qui sont hyper fragile et il faut souvent agir très vite.

Je pense qu’on ne peux plus rien faire .. mais j’ai vraiment fait tt le nécessaire je voulais lui mettre de la terre à bain mais le problème c’est que sa va lui faire mal je pense ..

Darksvamp

Éleveur controversé qui apporte de la documentation pour appuyer ses arguments et il a 20 ans d'expérience en élevage. Concernant son point de vu, il est aussi le même d'autres éleveurs.

Ce n'est pas qu'il ne la montre pas, si c'était le cas... Essaie de t'emputer un bras et retient toi d'hurler...

L'hamster ressent très peu la douleur car, comme la majorité des proie il produit très peu de substance P, ça a été dit dans un documentaire animalier par un éleveur qui présenter le rat taupe

Amel'
Amélie, 17ans

MAIS SI !!! Biensur que si tu peu faire quelque chose ! Si ton hamster est pas mort au bout d'autant de temps c'est que cest soignable ! Tu n'a PAS FAIS tout le nécessaire comme tu dis...a savoir ALLER CHEZ 'E VÉTO

Sa blessure est surrement infectée ou alors il s'agit d'un abscès qui a éclaté mais qui continue de grossir

Il faut aller chez le véto. Le véto pourra lui donner, un TRAITEMENT adapté a son problème.

Pour ma part lorsque mon hamster était encore jeune il s"etait fait mordre par un de ses frère, et sa morsure étant bien cachée, celle ci s'est infectée, l'infection a grossis et sa patte était gonflé et il ne pouvais plus l'utiliser.

Je suis allée de ce pas chez le véto, qui n'étais même pas sur que sa patte guerrisse car l'infection aurait pu atteindre l'os et il aurait fallut l'emputer. Elle m'a prescrit anti-douleur + anti-biotique a donner tous les jours a la pipette. DÈS LE LENDEMAIN je voyais une amélioration, depuis il a 2ans et demi et en est parfaitement remis.

" Amel' Passionnée "
Darksvamp

Le soucis c'est que ça le gène, je ne sais pas s'il a un parasite ou si ça blessure à déjà atteint un stade irréversible. Quoi qu'il en soit ce sont des petites bêtes qui sont hyper fragile et il faut souvent agir très vite.
Je pense qu’on ne peux plus rien faire .. mais j’ai vraiment fait tt le nécessaire je voulais lui mettre de la terre à bain mais le problème c’est que sa va lui faire mal je pense ..

Le problème c'est que la terre a bain va se mêler à la plaie, puis c'est déconseiller aux hamster en plus du risque qu'elle soit avaler ça apporte peu d'avantage, un hamster sa fais sa toilette tout seul, on ne donne pas de sable à un chat je ne voit pas pourquoi on le ferai pour un hamster.

Le seul avantage que ça apporte c'est le côté antiparasite

Amel'
Amélie, 17ans

Le soucis c'est que ça le gène, je ne sais pas s'il a un parasite ou si ça blessure à déjà atteint un stade irréversible. Quoi qu'il en soit ce sont des petites bêtes qui sont hyper fragile et il faut souvent agir très vite.
Je pense qu’on ne peux plus rien faire .. mais j’ai vraiment fait tt le nécessaire je voulais lui mettre de la terre à bain mais le problème c’est que sa va lui faire mal je pense ..
Le problème c'est que la terre a bain va se mêler à la plaie, puis c'est déconseiller aux hamster en plus du risque qu'elle soit avaler ça apporte peu d'avantage, un hamster sa fais sa toilette tout seul, on ne donne pas de sable à un chat je ne voit pas pourquoi on le ferai pour un hamster. Le seul avantage que ça apporte c'est le côté antiparasite

Toi tu ressors toutes les bêtise de cet éleveur dont j'ais parlé plus haut :/ J'éspère juste que tu ne vas pas sortir l'argument de la roue et églement le fait de ne mettre aucunes cachettes ou accessoire dans la cage, ainsi que promouvoir le copeaux de bois :/

La terre a bain permet d'éliminer le surplus de sebum, elle n'est en sois pas obligatoire mais ça rend le pellage plus beau, bon perso j'en utilise pas mais c'est mon choix, en utiliser n'est pas dangereux, le hamster a le reflexe de se rouler pour se nettoyer, j'ai eu le cas avec une de mes femelles qui se roulait régulièrement dans un coin de son bac alors qu'elle n'avait pas de terre a bain

Par contre oui là avec la plaie il ne faut pas en mettre

" Amel' Passionnée "
Darksvamp

Si c'est des bêtises j'attends tes arguments, concernant les copeaux de bois je vais me fournis en centre équestre dépoussièrer et sans résine (ce qu'il y avait dans les paquets d'animalerie et qui donne cette odeur d'ammoniac).

La litière de chanvre (comme celle de lin) est dangereuse dû au pointe qu'il y a, je m'en suis rendu compte moi-même en marchant sur du chanvre qui était rester dans le tapis, le bout de chancre s'était planté dans mon pied, tu imagine ces bêtes quand elle plongent tête la première dedans ?

Ça peu crever un œil.

Donc non je ne répète pas bêtement, j'ai moi-même de mon coter fait l'expérience, juste en allant acheter en animalerie de la litière de copeaux de bois et je me suis rendu compte de l'odeur d'ammoniac qu'elle dégager (dû à la résine qui est ajoutée). C'est pour cette raison que je suis aller en centre équestre. Je te rassure si c'etait toxique on ne le donnerai même pas aux chevaux

La roue y'a pas besoin elle est dans un aquarium de presque 1m de long elle fait ses longueur si elle veut, pas besoin de roue

Concernant les abrit en dur, ça oblige l'animal à surproteger l'endroit, à y stocker et faire ses besoins au même endroit, ce qui en résulte la fermentation de bactérie, pour le peu qu'il a une plaie ça s'infecte direct...

Lui donner suffisamment de litière pour qu'elle puisse creuser et changer souvent de nid et donc éviter l'accumulation de nourriture/besoins au même endroit

Amel'
Amélie, 17ans

Les chevaux vivent en exterieur, un hamster vie en cage, ya quand même une différence assez importante hein..c'est pas comparable

Mais tu sais je me suis déjà pris la tête, moi et d'autre membre, eil y a deux ans avec Olvier Hcr en lui donnant tous nos arguments, sachant qu'il est le seul éleveur que je connaisse a déblatérer de tels choses, avec ses fidèles membre de son groupe facebook, et je n'ais pas envie de recommencer cette année. Je préfère largement me fier au expérience des autres éleveur mélée a ceux des particulier, plutot qu"a un eleveur aussi conservateur et fermé sur les autres façons de faire, car mise a part les émanations de phénoles au contacte de l'urine (il pourra vous sortir sa fameuse étude mais il y en a d'autre qui en vont a l'encontre) le copeau de bois est également alergène pour de nombreus animaux, même dépoussiéré.

Et sinon ya une difference entre les gros pied d'un humain et les petites pattes d'un hamster sur du chanvre, c'est comme une mouche sur des clou comparé a un humain sur ces memes clou, les copeaux de chanvre sont assez gros pour ne pas que cela se plante dans leur pattes, je prend également exemple avec mon cochon d'inde qui vit dans un parc de 4m², il préfère bien souvent aller dormir dans le chanvre que sur ses dodos

Donc voilà je suis bien désolé mais je ne peu pas être d'accord avec vos dire et ceux d'oliviers, combien même il est éleveur, il n'a pas la science infuse et étant le seul a dire tout ce qu'il dit, je préfère une fois de plus me fier aux expériences des autres éleveurs et des particuliers

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Et je rajouterais que, dire que le lin est piquant, c'est ne jamais en avoir touché, c'est la littière la plus douce après le copeaux de bois (car oui j'avous que la copeau est quand même plus doux et surrement plus confortable que le chanvre, mais ça n'enlève en rien les problème du copeaux de résineux, a savoir sapin, le seul copeau que j'accepterai de mettre a mes animaux est celui de bois boulot)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

INCROYABLE !!!

La bordelaise est au sol !

L'arbitre la compte, la challengeuse va t'elle se relever?.....