Mon hamster weedy est pas très bien

Lebelcecile5

Bonjour , voilà sa fait presque 1 ans que j’ai mon hamster weedy et ça va faire peux être 1 ou 2 mois qu’il a une petite croûte Marron sur le ventre et il y’a 1 moi il avait une petite croûte au niveau du côté droit je vais vous montrer des photos il se gratte fréquemment et à presque plus de poil à se niveaux la ! Sa saigne quelque fois et il y’a du pus .. avec ma mère on le soigne comme on peux bien que c’est compliquer avec le confinement on a acheter de la betadine et du diaseptyl solution pour la cicatrisation des piercing si . Voilà je voudrais avoir vos réponses si c’est possible merci . 🤧

60 réponses
Lebelcecile5

Je vous montre des photos maintenant c’est pas beau à voir mais non je n’ai pas appeler de vétérinaire ils sont fermé chez moi ..

Amel'
Amélie, 17ans

Les veterinaires prennent les urgences...Tu peu les appeler ce n'est pas vraiment une excuse :/

Tu a déjà nettoyé et désinfecté sa plaie au moins ?

" Amel' Passionnée "
Muffin

Je vous montre des photos maintenant c’est pas beau à voir mais non je n’ai pas appeler de vétérinaire ils sont fermé chez moi ..

Oh cest vrai ce nest pas très beau a voir..normalement les vétérinaire sont ouvert a partir de demain je crois bon courage pour toi et ce petit chou😖

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il faudrait l'empêcher de se gratter pour ne pas agrandir la plaie, mais je sais que ce n'est pas facile 😒 Essayer de lui trouver un espèce de petit manteaux pour les hamsters (cela existe 👌 !) ou confectionner en un. Il ne pourra plus se gratter. Si jamais vous prenez cette solution, veillez à ce que le tissu ne frotte pas la peau (pas trop collé) mais pas trop espacé de la peau (sinon il pourrait passer sa patte entre le tissu et sa peau pour gratter). Bon courage !

Je ne crois pas que c'est une bonne idée il pourrait ronger le tissus et en avaler et apres il va continuer a se gratter.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Il faudrait l'empêcher de se gratter pour ne pas agrandir la plaie, mais je sais que ce n'est pas facile 😒 Essayer de lui trouver un espèce de petit manteaux pour les hamsters (cela existe 👌 !) ou confectionner en un. Il ne pourra plus se gratter. Si jamais vous prenez cette solution, veillez à ce que le tissu ne frotte pas la peau (pas trop collé) mais pas trop espacé de la peau (sinon il pourrait passer sa patte entre le tissu et sa peau pour gratter). Bon courage !
Je ne crois pas que c'est une bonne idée il pourrait ronger le tissus et en avaler et apres il va continuer a se gratter.
Cela dépend des tissus. Il ne faut pas hésiter à lui expliquer que le manteaux n'est pas à ronger, et lui donner de petits jeux pour s'occuper les pattes et la bouche (cela lui évitera de le ronger). Normalement, il ne se grattera plus, surtout si vous mettez un tissus doux.

Si tu fais ça je te dirais de le surveiller l'orsqu'il porte ce "manteau" pour ne pas qu'il le ronge.

ensuite c'est juste mon avis😌

Amel'
Amélie, 17ans

Pour moi le manteau est une mauvaise idée, ça vas gêner le halster qui voudra le retirer a tout prix, et il est impossible de lui expliquer qu'il ne peu pas le ronger

Vraiment, appel ton véto, et désinfecte sa plaie (après l'avoir nettoyé avec du serum physiologique) avec de la bettadine diluée dans l'eau, tu aurais du le faire il y a longtemps, et pas qu'une seule fois

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Pour moi le manteau est une mauvaise idée, ça vas gêner le halster qui voudra le retirer a tout prix, et il est impossible de lui expliquer qu'il ne peu pas le ronger Vraiment, appel ton véto, et désinfecte sa plaie (après l'avoir nettoyé avec du serum physiologique) avec de la bettadine diluée dans l'eau, tu aurais du le faire il y a longtemps, et pas qu'une seule fois

Je crois aussi que c'est un peu une mauvaise idée a ta place je n'essaierais pas.

Utilisateur anonyme

Le mieux a faire comme tout le monde l'a dit c'est de l'emmener chez un vétérinaire. 👌

Terldf
J'ai eu deux rates trop mignonnes en 2018 elle sont maintenant décédé j'espère qu'elles auront été heureuse

Je pense savoir ce que c'est

Amel'
Amélie, 17ans

Pour moi le manteau est une mauvaise idée, ça vas gêner le halster qui voudra le retirer a tout prix, et il est impossible de lui expliquer qu'il ne peu pas le ronger Vraiment, appel ton véto, et désinfecte sa plaie (après l'avoir nettoyé avec du serum physiologique) avec de la bettadine diluée dans l'eau, tu aurais du le faire il y a longtemps, et pas qu'une seule fois
Je crois aussi que c'est un peu une mauvaise idée a ta place je n'essaierais pas.

Heu non...ce n'est pas du tout une muvaise idée...C'est même le premier soin a faire lorsqu'un animal a une plaie, les serum phy et la bétadine dilué ne présentent AUCUN danger

" Amel' Passionnée "