Mon hamster weedy est pas très bien

Lebelcecile5

Bonjour , voilà sa fait presque 1 ans que j’ai mon hamster weedy et ça va faire peux être 1 ou 2 mois qu’il a une petite croûte Marron sur le ventre et il y’a 1 moi il avait une petite croûte au niveau du côté droit je vais vous montrer des photos il se gratte fréquemment et à presque plus de poil à se niveaux la ! Sa saigne quelque fois et il y’a du pus .. avec ma mère on le soigne comme on peux bien que c’est compliquer avec le confinement on a acheter de la betadine et du diaseptyl solution pour la cicatrisation des piercing si . Voilà je voudrais avoir vos réponses si c’est possible merci . 🤧

60 réponses
Darksvamp

Refuser le vétérinaire, quand on achète un animal on prévoit ce genre de circonstances. Le probleme c'est qu'un hamster ne coûte presque rien, l'emmener chez un vétérinaire ça coûte 5 fois plus cher, la plupart se disent "on verra si elle tiendra le coups sinon on ira acheter la même"

Refuser l'accès au soin c'est de la maltraitance animale, sauf quand c'est de l'acharnement médical (il faut faire la différence bien-sûr)

Lebelcecile5

Refuser le vétérinaire, quand on achète un animal on prévoit ce genre de circonstances. Le probleme c'est qu'un hamster ne coûte presque rien, l'emmener chez un vétérinaire ça coûte 5 fois plus cher, la plupart se disent "on verra si elle tiendra le coups sinon on ira acheter la même"

Alors de 1 c’est mon hamster à moi c’est moi qui l’est acheter j’ai tt acheter pour lui et je me suis rendu compte qu’il avait ça au bout de presque 1 ans et c’est race d’hamster « hamster russe » on souvent des problèmes de dermatose (peau) et ma mère ne veux pas payer car on a acheter tous se qu’il fallait crème cicatrisante, betadine, collerette, on a changer son alimentation sa litière tous .. mais rien y fait ... et puis là il tiens le coup il se sent pas super bien mais bon il vis alors je le laisse faire sa petite vie et je l’aime moi ce petit weedy !! Voilà j’ai tout essayer ..

Lebelcecile5

Refuser le vétérinaire, quand on achète un animal on prévoit ce genre de circonstances. Le probleme c'est qu'un hamster ne coûte presque rien, l'emmener chez un vétérinaire ça coûte 5 fois plus cher, la plupart se disent "on verra si elle tiendra le coups sinon on ira acheter la même" Refuser l'accès au soin c'est de la maltraitance animale, sauf quand c'est de l'acharnement médical (il faut faire la différence bien-sûr)

Mais n’importe quoi parle pas sans savoir ! Je ne le maltraite pas ! J’ai tout acheter .. ect déjà on connais pas de vétérinaire en plus il a attraper ça durant le confinement alors on ne pouvais ni prendre de rendez vous ni bouger de chez moi .. et non non je ne crois pas que tout faire pour son animal c’est de la maltraitance alors renseigne toi stp merci

Darksvamp

Pas besoin de s'énerver, quand tu n'es pas bien et que ça dure, tu consulte le médecin ? Tu vas pas essayer d'aller voir sur internet tout les médicaments possible j'espère. Le mieux c'est de se tourner vers un professionnel, ça aurait éviter d'essayer et acheter 1000solutions, il a des professionnels c'est pour un raison 😁 Concernant l'alimentation c'est quoi ?

Et tu utilise du foin dans la cage ?

Lebelcecile5

Pas besoin de s'énerver, quand tu n'es pas bien et que ça dure, tu consulte le médecin ? Tu vas pas essayer d'aller voir sur internet tout les médicaments possible j'espère. Le mieux c'est de se tourner vers un professionnel, ça aurait éviter d'essayer et acheter 1000solutions, il a des professionnels c'est pour un raison 😁 Concernant l'alimentation c'est quoi ?

C juste que j’ai tout essayer mais il ne vas pas mieux .. et y’a pas de vétérinaire par là où j’habite .. mais j’ai été en animalerie il m’ont dit que c’était une teigne ou une tumeur et qu’il allais partir et résultat ce n’est rien de tout ça ! Dieux merci !! A part ça je lui donne des granuler spécial hamster de la marque « ami form »

Lebelcecile5

Pas besoin de s'énerver, quand tu n'es pas bien et que ça dure, tu consulte le médecin ? Tu vas pas essayer d'aller voir sur internet tout les médicaments possible j'espère. Le mieux c'est de se tourner vers un professionnel, ça aurait éviter d'essayer et acheter 1000solutions, il a des professionnels c'est pour un raison 😁 Concernant l'alimentation c'est quoi ? Et tu utilise du foin dans la cage ?

Concernant la litière je lui met du chanvre maintenant ou des granuler de maïs comestible aussi .. et oui en ce moment je lui donne un peu de foin mais t’aiment quelque branche

Lebelcecile5

Pas besoin de s'énerver, quand tu n'es pas bien et que ça dure, tu consulte le médecin ? Tu vas pas essayer d'aller voir sur internet tout les médicaments possible j'espère. Le mieux c'est de se tourner vers un professionnel, ça aurait éviter d'essayer et acheter 1000solutions, il a des professionnels c'est pour un raison 😁 Concernant l'alimentation c'est quoi ? Et tu utilise du foin dans la cage ?

Par contre il boit énormément d’eau C’est impressionnant et l’odeur de son urine Est très forte.. forte....

Darksvamp

Concernant sa blessure oui, en général la teigne est véhiculer à travers le foin ou la paille.

Pour la nourriture c'est le mieux, ce sont des repas complet qui évitent les carences (contrairement au mélange de graine).

Il se gratte toujours ?

Lebelcecile5

Concernant sa blessure oui, en général la teigne est véhiculer à travers le foin ou la paille. Pour la nourriture c'est le mieux, ce sont des repas complet qui évitent les carences (contrairement au mélange de graine). Il se gratte toujours ?

Je lui donne du foin que depuis 3semaines et une ou deux branche par jour pas plus .. oui énormément sa blessure est r ce aiment de pire en pire .. mais il vit bien fin il a pas l’air d’être sur le point de mourrir donc ça me rassure 😊

Darksvamp

Le soucis c'est que ça le gène, je ne sais pas s'il a un parasite ou si ça blessure à déjà atteint un stade irréversible.

Quoi qu'il en soit ce sont des petites bêtes qui sont hyper fragile et il faut souvent agir très vite.