Si c'est des bêtises j'attends tes arguments, concernant les copeaux de bois je vais me fournis en centre équestre dépoussièrer et sans résine (ce qu'il y avait dans les paquets d'animalerie et qui donne cette odeur d'ammoniac).
La litière de chanvre (comme celle de lin) est dangereuse dû au pointe qu'il y a, je m'en suis rendu compte moi-même en marchant sur du chanvre qui était rester dans le tapis, le bout de chancre s'était planté dans mon pied, tu imagine ces bêtes quand elle plongent tête la première dedans ?
Ça peu crever un œil.
Donc non je ne répète pas bêtement, j'ai moi-même de mon coter fait l'expérience, juste en allant acheter en animalerie de la litière de copeaux de bois et je me suis rendu compte de l'odeur d'ammoniac qu'elle dégager (dû à la résine qui est ajoutée). C'est pour cette raison que je suis aller en centre équestre. Je te rassure si c'etait toxique on ne le donnerai même pas aux chevaux
La roue y'a pas besoin elle est dans un aquarium de presque 1m de long elle fait ses longueur si elle veut, pas besoin de roue
Concernant les abrit en dur, ça oblige l'animal à surproteger l'endroit, à y stocker et faire ses besoins au même endroit, ce qui en résulte la fermentation de bactérie, pour le peu qu'il a une plaie ça s'infecte direct...
Lui donner suffisamment de litière pour qu'elle puisse creuser et changer souvent de nid et donc éviter l'accumulation de nourriture/besoins au même endroit