pti difficile

Utilisateur anonyme

Ma gerbille est assez difficile elle ne mange pas les croquettes pour chat comme indiqué sur ce site elle ne mange pas le pain elle ne mange pas la salade elle mange ces croquettes rarement elle trie ce qu'il y a dans sa gamelle est ce normal ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

alors le pain il faut qu'il soit sec et il ne faut pas trop en donner ça fait grossir, la salade c'est nan risque de diahrée, pas de croquette à chat non plus, ce n'est pas adaptée à la gerbille, tu trouves un peu partout en animalerie/jardinerie des mélanges pour gerbilles, élaborés exprès,faible en matière grasse car les gerbilles ont tendance à grossir facilement.

Je pense qu'elle ne mange pas trop parce que ce que tu lui donnes n'est pas adapté à elle.

Tu peux lui donner un petit bout de pomme, carotte, concombre, raisin, pastèque en friandise, un peu de noix et une noisette par semaine.

Utilisateur anonyme

si ca yest elle mange les crokettes pour chat

Utilisateur anonyme

Je pensse aussi que les croquette de chat ne doivent pas être très bon pour la senté de la gerbille. Il existe des sortes de croquette adapter pour les gerbille, et je pensse que ceula sera mieu pour la tienne.

Utilisateur anonyme

Oui en effet, les croquettes pour chat sont adaptés aux besoin du chat, et les croquettes n'ont pas toutes les vitamines que devrait recevoir ta gerbille. L'analyse moyenne d'une nourriture est très importante, de plus sur les croquettes pour chat contienne trop d'une vitamine stocké dans l'organisme, cela peut être très mauvais pour elle !

Un sac de 350g de nourriture c'est même pas 5€ ! Et avec ca tu fais plusieurs mois si tu n'as qu'une voir deux gerbilles.

A noter aussi que les gerbilles sont des animaux grégaires et qu'il est préférable d'en adopter deux.

Si jamais on a fait l'erreur d'en adopter qu'une, une méthode de cohabitation pourra être mis en place avec une jeune gerbille de + de 7 semaines (sevrée totalement donc) et de moins de 9 semaines.

Si tu veux en savoir plus, renseigne toi sur les forums spécialisés en gerbille comme les-gerbilles.com ;)