Ma lapine fait 1kg 1...pourtant elle a que 3 mois...es normale ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma lapine (Chanel) qui a 3 mois (et 2 jours) pèse maintenant 1,1 Kg...

Je me demandais si ce n'était pas un peu trop gros comme poid...

Faut il quelle face un petit régime ?

Faut il lui donner toujours autant de graine ?

Et tant qu'on y ai...Je lui ai donné une barre avec des céréale a accrocher a la cage comme sa :

et elle la tout manger en une soirée !!!

Maintenant...Faut il lui en donner en permanence ou juste en friandise quelque fois ???

Une photo de ma lapine :

15 réponses
Utilisateur anonyme

Arrête les barres de céréales, c'est mauvais pour leur santé.

Sinon, je pense qu'un régime n'est pas necessaire. Elle est toute jeune donc en pleine croissance.

Utilisateur anonyme

D'accord merci...Mais pourquoi tu dis que c'est mauvais pour leurs santé alors qu'il en vendent plein dans les animalerie...?

Utilisateur anonyme

Pourquoi il en vendent en animalerie: pour le fric --'

Si tu continue à leur en donner, tes lapins risquent d'avoir des problèmes de carrence...

Il y a de tout sauf ce qui est bon pour nos lapins, et c'est très gras.

Utilisateur anonyme

Ouai , un lapin est un herbivore strict , donc pas de céréales ( comme il y a sur les barres )Et elle est a la moitié de sa taille adulte a peu près sachant qu'un bélier ça fait 2 kg et des bananes elle est pas grosse .Arrete pas de lui donner des graines et pour les friandises , donne lui une rondelle de carotte ( une rondelle parce que très sucrée ) ou une rondelle de banane ( très gras )

Utilisateur anonyme

je ne lui est jamais donnée pour le moment une endive, carotte ou des légumes car j'ai peur quelle soit trop petite...

Utilisateur anonyme

T'es sur que c'est un lapin nain???? Tu peux donner de temps en temps des friandises,mais là tu as tout donné d'un coup,faut que ça reste exceptionnel!!!!!

Utilisateur anonyme

Les friandises de toutes sortes vendues en animalerie sont composées d'aliments qui n'entrent jamais dans l'alimentation du lapin, exemple: le miel, qui est présent dans un tas de barres de céréales "pour lapin" et qui sont extrêmement mauvaises pour la santé des lapinous. Les lapins sont strictement herbivores, ils ne sont faits que pour manger de la verdure, du foin, des légumes (et encore, pas tous). Les céréales n'entrent pas dans leur alimentation. Et ne donne jamais au grand jamais de chocolat, qui ne pose pas seulement de problème au niveau du poids mais qui peut entraîner la mort.

Le but des animaleries reste de vendre et de faire du bénéfice. Ils sont prêts à tout pour que tu dépenses chez eux, peu importe l'impact sur la santé des animaux! Avant de donner quelque chose à manger à ton lapin, pose-toi la question suivante: dans la nature, mon lapin en mangerait-il?

Souviens toi que les meilleures gâteries sont les plus simples! Une rondelle de carotte, un morceau de pomme... ce n'est pas ce qui manque pour faire plaisir à ton lapin tout en préservant sa santé.^^

Sur la photo, ta lapine paraît bien proportionnée, elle n'a pas de fanon proéminent (comparable à un gros double menton) et n'est pas "grosse". Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit un lapin nain. Pour le vérifier, il faut mesurer la taille de ses oreilles. Si celles-ci dépassent 7cm, ton lapin n'est pas nain.

Pour le moment, ta lapine ne paraît pas avoir de problème de poids. Mais sache que ce qui aura un impact sur son poids et surtout sa santé, c'est ce que tu lui donnes à manger donc fais bien attention aux excès de friandises. Mais un p'tit écart de temps en temps ne fait pas de mal! ^^

J'espère t'avoir aidée!

Utilisateur anonyme

Ok donc je n'en donne plus...

J'ai mesurer avec un mètre les oreille de ma lapine ils font 7 cm pile poil et pareil pour le mâle...

Mais ils ont trois mois, ils ne sont pas trop petit pour leurs donner des endives et carotte ?

Utilisateur anonyme

Pour le plaisir :

Utilisateur anonyme

Si pour leur donner faut attendre qu'il aient 6 mois , mais tu peux leur en donner de temps en temps en ajoutant les endives et les carottes petit a petit . Je pense que tes lapins sont béliers donc ils feront 2 kg a l'âge adulte .