Les friandises de toutes sortes vendues en animalerie sont composées d'aliments qui n'entrent jamais dans l'alimentation du lapin, exemple: le miel, qui est présent dans un tas de barres de céréales "pour lapin" et qui sont extrêmement mauvaises pour la santé des lapinous. Les lapins sont strictement herbivores, ils ne sont faits que pour manger de la verdure, du foin, des légumes (et encore, pas tous). Les céréales n'entrent pas dans leur alimentation. Et ne donne jamais au grand jamais de chocolat, qui ne pose pas seulement de problème au niveau du poids mais qui peut entraîner la mort.
Le but des animaleries reste de vendre et de faire du bénéfice. Ils sont prêts à tout pour que tu dépenses chez eux, peu importe l'impact sur la santé des animaux! Avant de donner quelque chose à manger à ton lapin, pose-toi la question suivante: dans la nature, mon lapin en mangerait-il?
Souviens toi que les meilleures gâteries sont les plus simples! Une rondelle de carotte, un morceau de pomme... ce n'est pas ce qui manque pour faire plaisir à ton lapin tout en préservant sa santé.^^
Sur la photo, ta lapine paraît bien proportionnée, elle n'a pas de fanon proéminent (comparable à un gros double menton) et n'est pas "grosse". Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit un lapin nain. Pour le vérifier, il faut mesurer la taille de ses oreilles. Si celles-ci dépassent 7cm, ton lapin n'est pas nain.
Pour le moment, ta lapine ne paraît pas avoir de problème de poids. Mais sache que ce qui aura un impact sur son poids et surtout sa santé, c'est ce que tu lui donnes à manger donc fais bien attention aux excès de friandises. Mais un p'tit écart de temps en temps ne fait pas de mal! ^^
J'espère t'avoir aidée!